Nacera Belaza Le Cercle

Théatre / Spectacle » Danse

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Nacera Belaza Le Cercle

    Dance–Paris

    Le Cercle nous emmène dans un lieu à la croisée de la rigueur détachée du soufisme, de la circularité de battles de break dance et de la précision quasi mathématique d’un certain modernisme. Les mouvements des cinq danseurs sont portés par une force à la fois fluide et structurée, comme poussés par une respiration lente et profonde. La chorégraphe Nacera Belaza est née en Algérie et vit en France depuis l’âge de cinq ans. Empreint du double héritage des formes de danse traditionnelles et de celles, abstraites, de la danse contemporaine, son travail défie toute tentative de description ou de classification. Avec Le Cercle, elle réinterprète une chorégraphie précédente comme une musicienne re-interprète une symphonie : elle en révèle les variantes cachées. La chorégraphie nous emplit d’un sentiment de liberté qui permet aux danseurs d’effacer l’individualité de ce mouvement en perpétuelle variation. Ils évoluent tels des silhouettes sur le pourtour d’un cercle de lumière, faisant émerger des questions politiques sur ce que signifie être visible ou conquérir la lumière.

    Après chaque représentation en soirée, nous offrons une harira (soupe marocaine) en guise d’iftar, la façon traditionnelle de rompre le jeûne en période de Ramadan. L’iftar est offert et gratuit pour tous et toutes.


    Crédits / Credits
    Choreography: Nacera Belaza
    Sound & light design: Nacera Belaza
    Performance: Aurélie Berland, Meriem Bouajaja, Mohammed Ech Charquaouy, Mohamed Ali Djermane, Magdalena Hylak Régie
    Sound & light: Christophe Renaud

    Presentation: Kunstenfestivaldesarts, Gemeenschapscentrum De Kriekelaar
    Production: Compagnie Nacera Belaza
    Coproduction: Festival de Marseille; MC93 Bobigny - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis; manège, scène nationale-reims; deSingel; CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble; Corp_Real Galway Dance Days & Irish Modern Dance Theatre funded by the Arts Council of Ireland (2017); Moussem Nomadic Arts Centre; La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie; Collectif 12 (Mantes-La-Jolie)
    Support: Arcadi .le de-France; Beaumarchais - SACD


    Photo / Foto / Picture
    © Antonin Pons Braley

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : De Kriekelaar

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Schaerbeek