Seul.e en scène avec Alexis Van Stratum

Stage / Cours » Art de la scène

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Soldout
  • Archive
  • A propos de Seul.e en scène avec Alexis Van Stratum

    Vous avez une envie de créer un projet personnel, mais vous n’osez pas ou vous ne savez pas comment concrétiser vos envies? En partant de thématiques imposées, d’un cours théorique sur l’écriture dramatique, de la construction de personnages, d’exercices d’acteur, d’improvisations enregistrées sur dictaphone, de séances de brainstorming et/ou d’évaluation collective sur le travail de chacun, le stagiaire est amené de façon intuitive et spontanée à créer son propre seul en scène (écrit et interprété par lui-même) d’une durée d’environ dix minutes. Cette pièce peut à la fois être une création à part entière ou une séquence d’une œuvre plus importante. Vu la fragilité propre au processus de création, le formateur vise à créer un espace de travail chaleureux et bienveillant dans lequel chacun puisse trouver la liberté d’expérimenter et même de se tromper. L’objectif du stage n’est pas d’accompagner le stagiaire sur des projets déjà existants mais de lui apprendre tout le processus entre l’idée et sa réalisation afin qu’il puisse développer son propre univers dans le genre de son choix et apprendre de nouveaux outils de création afin de mener à bien ses projets futurs.

    Intervenant :
    Alexis Van Stratum
    Alexis van Stratum (1976) est sorti du Conservatoire d’Anvers (Théâtre) et de l’INSAS Bruxelles (cinéma). Réalisateur de plusieurs courts-métrages dont “Classes Vertes » et « Albertine », films ayant obtenus différents prix dans de nombreux festivals dans le monde et diffusés à la télévision (Arte, TV 5 Monde, Canal+ et différentes chaînes aux Etats-Unis et au Japon). Acteur multilingue dans différentes pièces et films. Auteur et metteur en scène de spectacles dont “Hystéries” (joué plus de 50 fois en Belgique) et le spectacle musical biographique « Kafka, les années Felice » (2015). A travers des thèmatiques comme l’amour, la névrose, le genre, la vieillesse et l’exclusion du bouc émissaire, Alexis recherche la ligne fine entre drame et humour. Il est également formateur d’acteur face caméra et création seul en scène (ART-T) et réalisation (Raindance Bruxelles) depuis plusieurs années.

    -------------------------------------------
    Informations pratiques:

    - Dates : du 05 au 14 août (pas de stage samedi et dimanche), 8 jours de stage. De 09h à 18h.

    - Réunion préparatoire : Lundi 22 juillet à 18h, au Harp Center, 188 Rue Théodore Verhaegen, 1060 Bruxelles

    - Lieu : Harp Center, 188 Rue Théodore Verhaegen, 1060 Bruxelles

    - Prix: 500€ pour les membres de Comedien.be / Acteur.be , 540€ pour les non-membres.

    - Nombre des participants : max. 10 personnes

    - Matériel nécessaire : De quoi écrire, un ordinateur si possible, une clé USB pour transférer les fichiers audios. Il vous sera également demandé de travailler de votre côté pendant le weekend entre les deux semaines de stage.

    > Pour vous inscrire, envoyez votre lettre de motivation à info@comedien.be (deadline : 20 juin). Les places partent vite !

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Harp Center Brussels

    Autres événements : Stage / Cours

    Autres événements : Saint-Gilles

    Recommandations