Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Ictus

    Un long concert nocturne au sein de La banquise, la forêt et les étoiles, l’exposition immersive de Sophie Whettnall et de son invitée Etel Adnan. La musique reconfigurera le paysage, et les auditeurs pourront se livrer au temps long de l’écoute contemplative.

    Accordéon, flûte, violoncelle et guitare électrique se mêlent à la voix jeune et fervente de Lore Binon pour entonner un hymne à la nuit. Harmonie lointaines, mélodies étouffées, battements du coeur et des veines. Sinusoïdes frappant les murs comme des insectes. Dans ce répertoire en nocturne, s’entrecroisent des oeuvres contemporaines et les Hymnes de Sainte Cassienne de Constantinople, connue aussi sous le nom de Kassia : la première compositrice femme dont nous sont parvenues des partitions.

    Ictus est un ensemble de musique contemporaine bruxellois, qui cohabite depuis 1994 avec l’école de danse P.A.R.T.S et la compagnie Rosas (dirigée par Anne-Teresa De Keersmaeker), avec laquelle il a déjà monté quatorze productions, de Amor Constante à Vortex Temporum. Ictus a par ailleurs travaillé avec d’autres chorégraphes : Wim Vandekeybus, Maud Le Pladec, Eleanor Bauer, Fumiyo Ikeda.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations