Exploration du monde

Conférence / Débat » Cinéma

Informations pratiques

A propos de Exploration du monde

L’Arctique est un monde mythique. Depuis plus d’une décennie, l’auteur a approché cette terre si belle, si forte et en même temps si fragile. Il a rencontré ces hommes, vivant en symbiose avec elle, comme leurs ancêtres.

Il nous fera d’abord contempler les paysages de montagne et de glace, ainsi que la faune si riche du Spitzberg (oiseaux, ours polaires, morses...). Il nous mènera ensuite dans un petit village isolé au nord Est du Groenland, avec les derniers chasseurs du Grand Nord. Puis ce sera la découverte de la côte Ouest, avec l’express côtier qui dessert les communautés.

En deuxième partie, nous serons au Taïmyr, à l’extrême nord de la Sibérie, et c’est ici que l’auteur nous fera partager la vie des Dolganes, petit peuple éleveur de rennes, en les accompagnant dans leur village, en assistant à leur fête du printemps, en allant dans leur campement et en les suivant lors d’une migration de leur troupeau de rennes. Ils sont à peine 250 à vivre traditionnellement dans un territoire grand comme la France.

L’Arctique est un monde peu connu, une terre hostile où la glace et l’animal règnent. Jacques Ducoin nous livre aujourd’hui quelques pépites de voyages de la vie en Nord.

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Centre culturel de Welkenraedt (Forum des Pyramides)

Autres événements : Conférence / Débat

Autres événements : Welkenraedt

Recommandations