12eme fête médiévale

Fête / Folklore » Folklore

Informations pratiques

A propos de 12eme fête médiévale

Le samedi 6 de 13h à 18h et le dimanche 7 juillet de 10h15 à 19 h, le Royal Syndicat d’Initiative de Comblain au Pont – Poulseur, aidé des scouts OA 021 et Basket Mailleux Comblain, organise au Parc Saint Martin de Comblain au Pont sa 12e fête médiévale, une spectaculaire animation qui réunira plus d’une centaine de personnages costumés, vivant dans des campements au rythme de l’époque, de nombreux acteurs : chevaliers, archers, musiciens, danseurs, …. Cette fête attire à chaque édition plus de 5.000 visiteurs.
La fête débutera le samedi 6 juillet dès 13h sur le site de Saint-Martin. Dimanche 7 juillet, un grand cortège mènera à partir de 11 :00 combattants, archers et autres personnages de la Place de Comblain à Saint Martin. Les deux journées seront ouvertes et clôturées par des tirs d’artillerie de la Compagnie du Saint-Graal.
Les festivités du dimanche débuteront par le rassemblement de tous les médiévistes qui descendront du Site de Saint-Martin pour former le grand cortège qui remontera dès 11 h la Place Leblanc de Comblain et mènera les acteurs costumés sur le site de Saint Martin.
Combattants, archers et chevaliers, damoiselles et damoiseaux soit plus d’une centaine de personnages et figurants costumés avec leurs bannières, …, animeront ce cortège et traverseront le marché artisanal.
Le Parc Saint Martin est un magnifique écrin naturel, situé derrière la célèbre Tour Saint Martin, tour de type médiéval. Véritable musée à ciel ouvert, le parc abrite les sculptures monumentales et s’articule autour d’une magnifique drève de tilleuls et permet de découvrir de superbes points de vue sur le village et les rochers.
Pour les enfants, chevaliers de la fête : les artisans se sont engagés et seront ravis de pouvoir apprendre aux enfants leur technique et leur donner toutes les explications utiles sur le métier qu’ils exercent. Une lice spécifique est réservée pour les batailles avec les enfants ; celles-ci sont proposées par la Compagnie des Loups de Fer en continu. Plusieurs compagnies proposent des jeux médiévaux et des initiations à des combats d’épée, de tirs à l’arc, …
Marché Artisanal
Plus d’une trentaine d’artisans de métiers de bouche et d’art médiéval ont été sélectionnés en raison de leur authenticité.
Il s’agit de véritables artisans qui fabriquent eux-mêmes leurs produits : travail de l’osier, du cuir, du bois, du papier…
Pour les plus gourmands, d’autres artisans, spécialisés dans les métiers de bouche (vinaigres, poissons, vins, fromages, sucreries, …) proposeront leurs produits et les feront déguster aux visiteurs.
Restauration et boissons : Sous chapiteau ou sous les tonnelles, glace artisanale, bière locale Forêt, produits régionaux, dégustation d’hypocras, petite restauration …

Photos de 12eme fête médiévale

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Fête / Folklore

Autres événements : Comblain-au-Pont

Recommandations