Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Balade Motos

    Ce samedi, en anges du cœur qui portent bien leur nom, les Hearts’Angels organisent une balade à moto de 90 km sur les routes du Condroz au profit de la réalisation de souhaits en soins palliatifs.

    Qui sont ces  Hearts’Angels ?

    Cette association offre aux patients en soins palliatifs la réalisation d’un souhait, leur permettre de vivre une expérience tant espérée à laquelle ils ou elles aspirent sans plus y croire accompagnés de leurs familles.

    La réalisation des « Souhaits » est proposée de façon entièrement gratuite aux bénéficiaires. Ces souhaits peuvent être aussi variés que passer une journée dans la maison familiale, passer une journée à la mer,  assister à un évènement familial, un concert….sans toutefois pouvoir être réalisable sans une ambulance et une équipe soignante pour l’accompagner.

    L’équipe étant composée d’ambulanciers, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues… , elle permet une prise en soins globale et optimale des patients pris en charge toujours sous la direction du médecin référent de celui-ci.

    Chaque bénévole accompagnant le patient a suivi une formation médicale ou d’accompagnement, ainsi qu’une formation en interne en soins palliatifs. De cette façon, le patient dispose d’un accompagnement médical et humain permettant le suivi des soins palliatifs durant la réalisation de son souhait.

    Heart’s Angels – Ambulance travaille en étroite collaboration avec les équipes médicales soignant quotidiennement les patients.

    Et cette balade ?

    Les participants seront accueillis à 9h. Le départ sera donné à 10h30.

    Sécurisée par le Road Bikers Security, la balade vous emmène sur les superbes routes aussi vallonnées que sinueuses du Condroz, à travers un paysage verdoyant et varié. Nature, belles demeures, villages typiques…, vous irez de surprises en belles découverte au gré d’une succession de tournants et lacets grisants.

    Un petit déjeuner est prévu ainsi qu’un barbecue.

    Le tout dans une ambiance rockabilly, motard ne peut mentir, et bon enfant.

    Ainsi, si vous ne souhaitez pas participer à la balade, vous pouvez toujours aller profiter du barbecue, des frites, du bar et faire la connaissance des bénévoles.

    Toute participation est la bienvenue pour aider l’association à réaliser des rêves qui semblent impossibles… de prime abord car comme disait Christopher Reeve : «Au départ, nos rêves semblent impossibles, puis improbables, et en invoquant sa volonté ils deviennent vite inévitables».

    Alors pensez quand on invoque la volonté des autres en prime…

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Escapade / Découverte

    Autres événements : Flémalle

    Recommandations