Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Concert

    Le samedi 21 septembre à 20 heures, à la salle Schuman à Attert, le festival Musique dans la Vallée accueillera quatre musiciens talentueux issus de la Province de Luxembourg : Gwendoline Spies, soprano, Léna Kollméier, piano, Jehanne Strepenne, violon et Nicolas Deletaille, violoncelle.

    Originaire de Parette, Léna Kollmeier a développé une maîtrise remarquable du piano dès son plus jeune âge, ce qui l’a naturellement amenée à être admise au Conservatoire de Liège dès l’âge de 15 ans. Diplômée d’un Master of Arts en piano avec distinction au Conservatoire de Bruxelles, elle a étudié auprès de professeurs tel que Daniel Blumenthal. À l’âge de 17 ans, Léna remporte un Premier Prix au Concours Dexia Classics et donne un récital au Théâtre Royal de La Monnaie. C’est alors le début de sa carrière. Elle aura rapidement le plaisir de jouer avec différents orchestres et de se produire comme soliste et chambriste sur la scène internationale notamment avec son Duo Rosa. Également passionnée par le répertoire contemporain, elle est co-fondatrice du Trio O3 avec lequel elle a remporté le concours Supernova.
    Quant à Nicolas Deletaille, il est issu de la Juilliard School à New York, de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique et du Conservatoire royal de Mons. Ce violoncelliste se produit sur les scènes européennes, au Japon et aux États-Unis, tant en qualité de soliste que de chambriste. Concertiste actif, il a eu l'occasion au cours des vingt dernières années de participer à plus de mille concerts avec un répertoire dépassant 400 œuvres de musique de chambre. Pédagogue apprécié, il a enseigné le violoncelle, le solfège et la musique de chambre. Il forme également de tout jeunes violoncellistes aux académies de Saint-Hubert et de Bouillon et à l'école "Les Petits Violons" à Ethe.
    Gwendoline Spies commence elle aussi le piano très jeune. Quelques années plus tard, elle révèlera les premières notes de sa vocation pour le chant en intégrant le choeur d’enfants, La Sonatine. Après une solide formation au Conservatoire royal de Bruxelles, elle obtient avec distinction un diplôme en chant classique ainsi qu’un diplôme en pédagogie musicale. Comme soliste, elle se produit en récital un peu partout en Europe, en collaboration avec divers orchestres et ensembles de musique de chambre. Elle fait actuellement partie de plusieurs ensembles avec lesquels elle expérimente les méandres cachés de son instrument : sa voix ! Lauréate aux « Godefroid Jeunes 2013 », reconnue comme « jeune talent 2011-2012 » en Province de Luxembourg et révélée « Coup de cœur » comme soliste au Juillet Musical en 2014, elle poursuit actuellement une carrière musicale oscillant entre un répertoire tantôt classique, tantôt fantasque et n’hésite pas à exploiter les différentes facettes de sa voix.
    Jehanne Strepenne, violoniste diplômée du conservatoire Tchaïkovski de Moscou, est actuellement chargée de cours de violon au conservatoire de Luxembourg. Elle y poursuit également des études de direction d’orchestre symphonique, dans la classe du professeur Carlo Jans. Détentrice du diplôme supérieur en direction du Conservatoire de Luxembourg en juin 2018, elle présente maintenant le diplôme de concert. En tant que chef d’orchestre, Jehanne Strepenne dirige depuis plusieurs années des ensembles au sein de l’école « Les Petits Violons » à Ethe. Elle travaille actuellement avec les orchestres de jeunes du Conservatoire de musique de Luxembourg. Son activité de chef d’orchestre l’amène à diriger entre autres des orchestres à cordes et des ensembles vocaux. Par ce biais, elle poursuit son action en Province de Luxembourg belge de promotionner et de fédérer les gens autour de la musique classique.
    Au programme, de la musique française avec des œuvres de Debussy, Ravel, Berlioz, Saint-Saëns, Milhaud…

    Photos de Concert

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Attert

    Recommandations