Shanghai Woolen Needlepoint Tapestry

Expo » Techniques mixtes

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de Shanghai Woolen Needlepoint Tapestry

    Cette exposition met en valeur l’art exceptionnel de la tapisserie à l’aiguille en laine, dépeignant des paysages naturels, des peintures existantes et bien plus encore! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’atelier de laine proposé par le Centre et la façon de vous y inscrire.

    Une nouvelle exposition sera présentée au Centre Culturel de Chine à Bruxelles du 5 juillet au 18 septembre. Le thème principal sera la tapisserie de laine au point de Shanghai, un artisanat faisant partie du patrimoine national culturel immatériel de Chine. Elle s’est développée de la broderie traditionnelle et n’a cessé de s’innover.

    La tapisserie de laine au point est originaire d’Europe et a été introduite en Chine à la fin du 19ème siècle. Dans les années 1940, l’industrie de la tapisserie de laine au point a pris son envol à Shanghai. Alors que l’art occidental est représenté grâce à une variété de capacité en couture, l’artisanat familial chinois a fait son chemin sur la scène mondiale.

    Les œuvres présentées, toutes réalisées par des artistes de broderie moderne de Shanghai, démontre l’intégration des artisanats orientaux et des arts occidentaux, donnant un charme transculturel à l’exposition. Outre les reconstitutions de peintures d’artistes occidentaux, la nature est également représentée. Des repères culturels ajoutent un élément supplémentaire aux scènes chinoises et européennes exposées, rendant l’exposition diversifiée et cohérente.

    Ces œuvres proviennent du Shanghai Museum of Arts and Crafts, installé dans un bâtiment de la renaissance française datant de 1905. Idéal pour un musée présentant le patrimoine culturel matériel (beaux-arts) ainsi que le patrimoine culturel immatériel (arts et métiers traditionnels), le bâtiment lui-même est devenu un patrimoine culturel chinois protégé.

    Visitez le Centre pour admirer la tapisserie à l’aiguille en laine de Shanghai et découvrir quelques représentations de peintures familières. Combien saurez-vous en reconnaître ?

    Photos de Shanghai Woolen Needlepoint Tapestry

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les bons plans à Bruxelles

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Bruxelles