Ampere Open Air 2019

Concert » Festival

Informations pratiques

A propos de Ampere Open Air 2019

Ampere, l’espace créatif événementiel situé sous la gare centrale d’Anvers, inaugure prochainement son premier festival, Ampere Open Air. Le dimanche 25 août, les amateurs de musique électronique du pays entier convergeront vers le site de Middenvijver, à un jet de pierre du centre ville, à la découverte des multiples facettes de la techno, de la house, de l’ambient et du future jazz. En partenariat avec le célèbre concept Boiler Room, Ampere Open Air diffusera également en direct une sélection de DJ sets au fil de la journée et de la soirée.

Au total, plus de 50 artistes représentant une grande variété de genres musicaux se relaieront sur les 5 scènes du festival. En plus de figures iconiques telles que Jeff Mills, Len Faki, Marcel Dettmann et Recondite, Ampere annonce aujourd’hui deux nouvelles têtes d’affiche: la légende de la house et co-fondateur du label Innervisions Dixon, et DJ Tennis, grand chef du très connu label Life and Death, désormais basé à Miami.

Mais ce n’est pas tout: Ampere Open Air offrira à son public la possibilité de découvrir la performance hors du commun de Valentin Tszin. L’artiste et chercheur en danse, originaire de Russie, s’est fait connaître en explorant les mondes de l’architecture, du cinéma, de l’art contemporain, du théâtre et des nouveaux médias. Ses productions les plus récentes ont été réalisées en collaboration avec des musiciens actifs dans la musique techno. Sa prestation sera une opportunité rare d’être témoin d’une oeuvre artistique innovante, au croisement de l’art et de la musique électronique.

Le festival sera également marqué par un hommage au pionnier de la nightlife et du fameux sound of Belgium Yves Deruyter. Deruyter a eu un impact important sur le développement de la musique électronique dans notre pays et au-delà de nos frontières, produisant un nombre impressionant de morceaux devenus classiques, sortis sur le légendaire label Bonzai records. Résident dans une série de clubs iconiques comme le Cherry Moon, le Globe ou le Barocci, Yves Deruyter fut également l’invité récurrent de raves inoubliables comme May Day ou encore la Love Parade.

Autre belle addition à une affiche déjà bien chargée, le fils prodigue de la minimale Ion Ludwig jouera ses propres morceaux en version live. Le mystique DJ Lost Desert délivrera quant à lui un set à l’ambiance planante dont il a le secret. Tout droit venue Berlin, la jeune et talentueuse Emily Jeanne fera un bref retour dans le pays qui l’a vue grandir pour montrer de quel bois elle se chauffe.

En tant qu’institution anversoise, Ampere fait également la place belle aux artistes locaux lors de son premier festival: on y retrouvera ainsi le duo live Pur Sang (Deep Down), le collectif From Italo To Disco, la joyeuse troupe de Vice City, l’étoile montante Lola Haro et beaucoup d’autres.

Ampere avait récemment annoncé une première série de noms, dont le projet des Roumains Raresh & Praslea, Praslesh, le prodige londonien Ben Hayes, les Belges de Borokov Borokov et bien d’autres artistes locaux et internationaux.

Ampere Open Air se veut être un événement accessible, autant au point de vue musical que financier, mettant l’accent sur la diversité et créant des opportunités pour les initiatives locales centrées sur la durabilité et l’égalité. Les spectateurs peuvent s’attendre à une journée où la musique, la culture et la créativité se rencontrent pour créer une expérience inspirante et rafraichissante.

Ampere Open Air se déroulera le dimanche 25 août sur le site Middenvijver (Linkeroever, Anvers). Les tickets sont disponibles au prix de 35€, tandis que des tickets de groupe permettent d’accéder au festival pour un prix préférentiel de 140€ pour 5 tickets (4+1).

JEFF MILLS - LEN FAKI - MARCEL DETTMANN - DIXON - DJ TENNIS - RECONDITE LIVE - RARESH & PRASLEA PRESENT PRASLESH - ION LUDWIG LIVE - YVES DERUYTER - VALENTIN TSZIN - AWANTO 3 - BEN HAYES - BOROKOV BOROKOV LIVE - DAN SHAKE - DAVID VUNK - DJ ASSAULT - ELENA COLOMBI - DONNA LEAKE - EMILY JEANNE - FROM ITALO TO DISCO SOUNDSYSTEM - GABRIELLA VERGILOV - HIELE LIVE - LOST DESERT - NICK BRIL - BETONKUST & PALMBOMEN II LIVE - PABLO VALENTINO - RENAAT VANDEPAPELIERE - ROD - SAN PROPER - SYNKRO LIVE - SKY H1 LIVE - STELLAR OM SOURCE - ARKLINE - ARNO LEMONS - DJ BOATS - FBQ - HAISSEM - JUICY ‘THE DJ’ - LIL LAWAW - LOLA HARO - PIRRÈS - PUR SANG LIVE

Retrouvez tous les noms et plus d’informations sur www.ampereopenair.com

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Les sorties immanquables de la semaine !

Autres événements : Concert

Autres événements : Anvers