Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de International Vintage Festival

    Le Vintage Festival a vu le jour en septembre 2013 pour le plus grand plaisir des passionnés de véhicules ancêtres.

    Au fur et à mesure des éditions, de nombreuses améliorations ont montrés le bout de leur nez, comme par exemple la large augmentation de concerts de Rockabilly – Rock’N’Roll, la création d’un village pour enfants ou encore progressivement l’étalement du festival sur deux puis sur trois jours. Aujourd’hui, l’International Vintage Festival des Waroux est devenu le plus grand festival vintage de Belgique avec un maximum d’animations et 2500 m2 d’espaces couverts.

    Fidèle à ses origines, cette septième édition organise une exposition de véhicules ancêtres avec pour la première fois, une bourse automobile avec divers stands sur l’automobile et un espace dédié aux propriétaires qui désirent vendre leur véhicule ancêtre.

    Côté musique, trois scènes, trois ambiances mais on reste dans les 50-60’s avec en tête d’affiche Les Forbans qui vous feront, sans aucun doute, lever vos c… de là !; Burt Blanca, le pionnier du rock et du twist en Belgique ; Bun-Jon & The Big Jive, sept musiciens danseurs de swing qui chanteront du Louis Jordan, Nat King Cole, Ray Charles et même du Ray Collins. Côté Rockabilly , Rock’n’Roll et Rockin’blues, Cora Lynn & the Rhythm Snatchers, pour un concert servi relevé et bien show. Une vingtaine d’autres groupes, artistes et top rockin’Dj’s assureront une ambiance musicale énergique tout au long des trois jours.

    Les nouveautés

    Un espace Street Art accueillera de nombreux artistes et intégrera la partie Kustom de l’International Vintage Festival Belgium.

    Le Globe of Death ou Globe de la Mort accueillera 22 pilotes pros, primée au festival du cirque de Monte-Carlo, détenteurs du seul record du monde officiel homologué au Guinness Book.

    Open Stage (free access), un bal musette et un espace Rétro Selfie pour immortaliser votre journée.

    Et il y en aura des choses à immortaliser…

    En plus de tout ce qui précède, ajoutons la traditionnelle Wedding Chapel, des shows burlesques, des relookeuses 60’s pour rivaliser avec le défilé de pin-up, des initiations à la line-dance ou au Hula Hoop et tant d’autres animations rétro non-stop.

    Les petits ne sont pas oubliés puisqu’un village pour enfants surveillé est organisé ainsi que des balades à dos de poney.

    Bar à milkshake ou bar Jack Daniel’s et le village Foodtruck ne vous laisseront pas tomber d’inanition!

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Activités diverses

    Autres événements : Alleur

    Recommandations