Le Ministre des Poubelles

Conférence / Débat » Cinéma

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Le Ministre des Poubelles

    Dans le cadre du Mois du Doc et du focus "Tubize bouge vers le zéro déchet". En présence du réalisateur Quentin Noirfalisse et de Val Macé, artiste plasticien (La Boite à Clous) (Sous-réserve)
    Certains le prennent pour un fou, d’autres pour un génie. Yeux perçants, mains agiles, jambes déformées par la polio, Emmanuel Botalatala est le Ministre des Poubelles de Kinshasa. Ce poste n’est pas officiel. C’est son nom d’artiste.

    Dans un Congo qui se dirige vers des élections aussi capitales qu’incertaines, le Ministre a une « destinée ». Depuis les quartiers populaires, il crée des tableaux hautement politiques et en relief à partir des déchets que Kinshasa vomit chaque jour.
    A 64 ans, il est à un tournant. Sans un franc congolais en poche mais bien aidé par sa femme Marguerite et ses apprentis, il se plonge dans la dernière tranche de sa vie. Et rêve d’un coup d’éclat à la face de Kin-la-frénétique : créer un centre culturel pour y sauver son œuvre et former les Ministres des poubelles de demain.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Centre Culturel de Tubize

    Autres événements : Conférence / Débat

    Recommandations