L’affaire Mendeleïev : À la recherche des éléments perdus

Événement pour enfants » Exposition

A propos de L’affaire Mendeleïev : À la recherche des éléments perdus

À l’occasion de la Journée du patrimoine académique européen, le Réseau des Musées de l’ULB se réunit autour du tableau des éléments de Mendeleïev, l’un des thèmes de l’ONU 2019. Une occasion pour le grand public d’aller à la rencontre du Réseau et une journée familiale offrant l’opportunité d’apprendre en s’amusant et, qui sait, de devenir de jeunes scientifiques en herbe !

Tout en préservant l’atmosphère qui fait cohabiter la science et l’art propre au Réseau des Musées de l’ULB, ses membres invitent les petits et les grands à venir à leur rencontre afin de participer aux jeux interactifs et ludiques autour des éléments du tableau de Mendeleïev : oxygène, cuivre, silicium,. .. À quoi servent-ils ? Où les trouve-t-on ?

En plus de permettre aux plus jeunes d’en apprendre davantage sur cette thématique, le Réseau des Musées attire l’attention sur les éléments en voie de disparition, dans un souci de sensibilisation écologique. La journée sera animée par la présence de quelques éléments du patrimoine universitaire et par des ateliers ludiques, un conteur, un foodtruck et d’autres surprises encore. Sans oublier la Chasse aux trésors : venez aider Mendeleïev à retrouver ses éléments perdus, il a besoin de vous pour recomposer son tableau !

Photos de L’affaire Mendeleïev : À la recherche des éléments perdus

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Événement pour enfants

Autres événements : Couillet

Recommandations