Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Tabula Rasa

    La famille, une histoire d’amour ? Pas toujours ! Tabula Rasa passe au crible les relations humaines qui se tissent autour de la table, entre liens sociaux et rapports de force. Un spectacle corrosif qui aborde une question intime et pourtant universelle : quelle place occupe-t-on dans notre famille et, plus largement, dans la société ? Les histoires se suivent avec rythme comme un patchwork familial où chacun cherche sa place. Et quand le joli portrait de famille craquèle... on rit, même si c’est parfois à pleurer !
    «?Des familles traditionnelles, des couples alcoolisés et vulgaires, des parents castrateurs ou humiliés par leurs enfants, des problèmes d’argent, d’amour, de santé, tous les dysfonctionnements, larvés ou explosifs, s’enchaînent à un rythme décoiffant grâce à quatre comédiens caméléons, dont une Lara Persain stupéfiante… On rit souvent aux éclats, peut-être pour oublier les ressemblances troublantes avec nos propres nœuds… L’effet est grinçant et perturbant.?» Le Soir
    «?Lara Persain fait montre d’une présence, d’une palette d’émotions et d’un jeu époustouflants. Une claque magistrale, de bout en bout.?» L’Écho****
    Écriture, mise en scène Violette Pallaro - Avec Laura Fautré, Clément Goethals, Thierry Hellin, et Lara Persain - Scénographie Vincent Lemaire - Création lumières Xavier Lauwers - Création sonore Félix Mulhenbach - Arrangements vocaux Fabian Fiorini - Direction vocale Alberto Di Lena - Régie lumières et plateau Hadrien Jeangette - Conseil dramaturgique Mathias Simons - Assistanat à la mise en scène Alfredo Canavate.
    Une coproduction du Festival de Liège, du Théâtre National/ Bruxelles et du Manège.Mons. - ©Dominique Houcmant-Goldo
    Avec le soutien de Théâtre et Publics, du Théâtre des Doms à Avignon et du Théâtre de la Cité à Marseille dans le cadre du projet «?Résidence croisée-Écritures du Réel?» et de la SACD. Avec l’aide du Théâtre du Public et du Centre Culturel des Riches Claires. Un projet développé et soutenu dans le cadre de la Chaufferie-Acte1/Liège.
    Avec le soutien des Tournées Art et Vie.

    À lire aussi

    Tabula rasa Amenez vos parents! Lire la suite

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Palace (Maison Culturelle d'Ath)

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Ath

    Recommandations