Moby dick at last queequeg speaks

Théatre / Spectacle » Professionnel

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Moby dick at last queequeg speaks

    ‘It is an evil voyage, I tell thee. If Ahab has his way, neither thee nor me, nor any member of this ship’s company will ever see home again.’

    Gorges Ocloo désirait depuis longtemps créer un spectacle autour de Moby Dick d’Herman Melville. Le puzzle a commencé à se mettre en place lorsqu’il a vu une photo d’une fillette de 11 ans noyée dans la Méditerranée. Savait-elle – elle qui était l’une des premières victimes d’une embarcation de réfugiés qui a sombré – à quel point ce périple était dangereux ? Et le taciturne Queequeg serait-il monté à bord du Pequod s’il avait été au courant de la mission vengeresse inconsidérée d’Achab ?

    Pour cette adaptation, Ocloo a fait appel à l’écrivain nigérian couronné de récompenses internationales Ben Okri. Celui-ci a revisité le texte qui devient un récit magique réaliste sur le fossé entre pouvoir et impuissance, haut et bas, riche et pauvre. Après le naufrage du bateau, Achab et Queequeg échangent pour la première fois des idées, indépendamment du statut social et de l’ego. Sur scène, Josse De Pauw et la mezzo-soprano états-unienne primée Raehann Bryce-Davis interprètent ensemble un opéra jazzy dynamique sur la nécessité d’un rapprochement entre les êtres humains dans une société toujours plus polarisée.

    • Gorges Ocloo a étudié la mise en scène de théâtre au RITCS et a présenté son projet de fin d’études, Scarlet Anansi Ocloo, aux Kaaistudio’s. Ce jeune créateur emprunte différents parcours, allant de la danse, la performance, les arts communautaires, les arts plastiques, la scénographie à la composition musicale pour le théâtre et la danse.

    #bignames #newarrivals #repertoire

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Kaaitheater

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations