Fire will become ashes, but not now

Théatre / Spectacle » Professionnel

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Fire will become ashes, but not now

    De Malcolm X à Lumumba, de la poésie slam à la musique classique contemporaine: avec son travail d’acteur et de metteur en scène, Pitcho Womba Konga, un des visages KVS, remet en question ce que nous savons ou pensons connaître du monde.

    Sa première pièce de théâtre, Kuzikiliza, a été accueillie avec enthousiasme par la presse et le public. Pour sa deuxième création, il s’inspire de l’auteur afro-américain James Baldwin, et plus particulièrement de son livre The Fire Next Time. Comment pouvons-nous nous assurer que notre feu intérieur continue de brûler, tout en essayant d’éteindre les incendies autour de nous ?

    Je viens d’une génération d’hommes fantômes, d’une génération qui a longtemps dû se chercher des couronnes et un trône. Une drôle de légende racontait qu’avant le désarroi, il fut un temps où nous étions des rois mais où sont nos palais, qui sont ces gens qui sont venus s’en emparer ? Sommes-nous devenus invisibles par protection ou par exclusion ? Noyés comme tant de gouttes d’eau, dans l’océan finalement on doute trop de nous-mêmes. Oscillant entre nos identités multiples et les clichés, qui sait qui nous sommes vraiment ? Ou plutôt qui désire nous connaitre vraiment sans tricher ? - Pitcho Womba Konga

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : KVS - Koninklijke Vlaamse Schouwburg

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations