Contes Immoraux - Partie 1: Maison Mère

Théatre / Spectacle » Professionnel

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Contes Immoraux - Partie 1: Maison Mère

    Au cours d’une visite de la cité grecque d’Athènes, l’artiste de performance Phia Ménard s’y sent immédiatement chez soi. Ce n’est pourtant pas sa ville ou son pays, et la langue lui est étrangère. Mais Ménard se sent un passant, une espèce d’immigrant confortable issu de la classe moyenne. Ce privilège contraste violemment avec la misère que doivent subir les réfugiés et autres personnes déplacées en Grèce, surtout après la drastique austérité économique.

    Dans « Maison Mère », Ménard prend le rôle d’une version de science-fiction de la déesse Athéna. À l’aide de gigantesques parois en carton, elle bâtit sa version du Parthénon. Sa construction est une maison pour l’Europe, mais symbolise également la vulnérabilité des sans-abris et des réfugiés.

    Ménard a commencé sa carrière artistique comme artiste de cirque. En 1998, elle a fondé la Compagnie Non Nova, pour jeter un autre regard sur le jonglage. Entre-temps, Non Nova est devenue une compagnie multidisciplinaire qui parcourt le monde entier.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Vooruit

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Gand

    Recommandations