Echolalie, la vie en grand

image - Echolalie, la vie en grand

A propos

“Echolalie” est le nom donné aux productions gravures de l’atelier de l’Institut Bon Pasteur. Des gravures en creux sur mousse isolante pour parquet. Les formats sont grands, tout est imprimé dans le grand tumulte de l’atelier.

L’Institut du Bon Pasteur, présent à Bury depuis plus d'un siècle, accueille des personnes présentant une déficience mentale. L'institution a pour but d’offrir une prise en charge en accord avec les attentes, aspirations et besoins des bénéficiaires. Depuis 2006, l'atelier de dessin et gravure proposé par l'artiste Valfret Asperatus (Cyprien Mathieu) a vu arriver des créateurs consumés par l'envie et le besoin de dessiner, des travailleurs frénétiques de l'image… Ici accompagnés d‘étudiants de l’ESA Académie des Beaux-Arts de Tournai, pour une réalisation en binôme et en grand format. Aussi proche des facilités de la linogravure que de l’art monumental, ce sont des œuvres “à beaucoup de mains”, vives et spectaculaires qui seront installées aux murs de la galerie.

Organisation : maison de la culture de Tournai - Collaboration : ESA Académie des Beaux-Arts de Tournai, Ville de Tournai, Institut Bon Pasteur, Service des Arts plastiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, L’Avenir – Le Courrier de l’Escaut, notélé

Partage :

Galerie photo (2)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Expos > Divers

Encore plus d'événements Expos > Divers
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 109053
Editer l'événement SEO Espace administration