Diamond D, Large Professor, Sadat X, A.G.

Concert » Hip-Hop / Rap

Informations pratiques

A propos de Diamond D, Large Professor, Sadat X, A.G.

VENDREDI 20 DÉCEMBRE 2019 / DÈS 20H
CONCERT + AFTER PARTY

Tarifs

Prévente : 29 €
Billetterie ? https://bit.ly/36anl9m

Sur place : 33 €

DIAMOND D

Né dans le Bronx, Diamond D est un producteur et rappeur. Il est un des membres fondateurs du groupe hip hop new-yorkais Diggin’ in the Creates (D.I.T.C), aux côtés de Showbiz & A.G., Lord Finesse, Fat Joe, O.C., Buckwild et Big L.

Diamond D a collaboré avec de nombreux artistes sur des albums considérés comme des « classiques » notamment ‘The Low End Theory’ de A Tribe Called Quest et ‘The Score’ des Fugees mais également avec Illegal, House of Pain, KRS-One et The Pharcyde au milieu des années 90.

LARGE PROFESSOR

Producteur de rap et MC, Large Professor est surtout connu comme membre du groupe de hip hop, Main Source et pour avoir découvert le célèbre rappeur Nas pour qui il produit trois titres de l’album ‘Illimatic’.
Il rejoint le groupe Main Source en compagnie de K-Cut et Sir Scratch en 1989 et ils enregistrent leur premier album ‘Breaking Atoms’ en 1991. L’album est considéré comme une œuvre importante et influente dans l’histoire du hip hop US.

Durant les années 90, il travaille avec Pete Rock & CL Smooth et produit un certain nombre de titres pour Nas, Busta Rhymes, Masta Ace, The X-Euctioners, Tragedy Khadafi, Big Daddy Kane, Mobb Deep et d’autres artistes.

SADAT X

Sadat X est l’un des membres du groupe hip hop Brand Nubian aux côtés de Grand Puba et Lord Jamar. Il se fait tout d’abord appeler Derek X et ensuite prend le nom de Sadat X. Ils publient leur premier album intitulé ‘One for Al’ en 1990 qui se place dans les classements des charts.
Sadat X publie son album solo ‘Wild Cowboys’ le 15 juillet 1996 sur le label Elktra Records et sort en 2010 ‘Wild Cowboys II’, en quelque sorte la suite de son premier album. Il apparaît sur la compilation de la Red Hot Organization, ‘America is Dying Slowly’ avec entre autres Biz Markie, le Wu-Tang Clan ou encore Fat Joe.

Également engagé auprès de la jeunesse, il est professeur dans une école élémentaire à la Nouvelle-Rochelle dans l’État de New York et entraîneur de basket-ball pour les jeunes de la New York City Basketball League .

A.G.

AG (André the Giant) est surtout connu en tant que membre du groupe du duo hip hop Showbiz & AG avec son producteur Showbiz qui ont été membre du collectif Diggin ‘in the Creates Crew (DITC).

Showbiz & AG ont collaboré pendant vingt ans et ont publié quatre albums.
Il fonde le label Red Appl 45 avec le rappeur Ray West depuis l’arrivé sur le label, AG a publié plusieurs EP.

ARTIFACTS FEAT. DJ MR. LEN (COMPANY FLOW)

Artifacts est un groupe originaire du New Jersey et composé de El Da Senseï, Tame One et DJ Kaos.

Leur premier album, Between a Rock and a Hard Place (1994), produit par Buckwild et T-Ray (Soul Assassins), a été chaleureusement accueilli par le public hip-hop underground et fait essentiellement référence aux B-boys et au graffiti. Passionnés de cultures urbaines, les trois membres du groupe ont en effet rendu hommage de nombreuses fois aux quatre disciplines du hip-hop. Leur single le plus populaire, Wrong Side of Da Tracks, célèbre notamment l’art du graffiti, que les trois artistes pratiquent. Parmi leurs autres succès, on compte notamment Easter, C’mon wit da git down et The Ultimate.

La Manufacture 111 Bruxelles investit La Bodega
Rue de Birmingham 30
1080 Molenbeek-Saint-Jean
Belgique

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : La Bodega

Autres événements : Concert

Autres événements : Molenbeek-Saint-Jean

Recommandations