A propos

Semaine du son @ CENTRALE
29.01 > 02.02.2020
Gratuit

Du mercredi 29.01 au dimanche 02.02 :

10:30 > 18:00 – Planet B – Installation video

Des jeunes s’interrogent sur l’avenir et créent, avec un groupe d’artistes, un court métrage de science-fiction

En été 2019, dans le cadre de l’exposition Highlights for a Future au S.M.AK. à Gand, 40 élèves du ‘Centrum Leren en Werken Gent’ ont travaillé autour de leur vision du futur. Inspirés par l’oeuvre d’art ‘Gelaagde Stad’ (1995) de Urs Pfannenmüller, exposé dans Highlights for a Future, les élèves ont tourné en quatre jour, avec l’aide de plusieurs artistes, un film de science-fiction à petit budget. Ces jeunes ont construit une version miniature de la ville du futur, qui apparaît dans le film sous la forme d’un décor. Avec les artistes Kobe Wens, Louis van der Waal et Charlien Adriaenssens, ils ont fabriqué des costumes et joué des scènes qu’ils ont inventé. Ils se projettent dans le futur et expriment leurs prévisions concernant le climat, l’éducation, la sexualité, la famille, la musique et les médias.

Vendredi 31.01 – à 18:00 : Rencontre avec Kobe Wens autour de son film

Vendredi 31.01 – à 19:00 : Concert Q-O2 Création de trois œuvres solos

Le solo de Julia Eckhardt sera un collage réalisé avec live alto, combiné avec des found sounds et des réflexions sur la créativité et l’appropriation.
Caroline Profanter réalise une composition spatialisée in situ impliquant des field recordings, de l’électronique, du feedback et des objets.
Henry Andersen propose une performance de poésie sonore pour les excès et les dépassements, ou la poésie comme brouillage de signal.
Tous les trois forment l’équipe artistique du laboratoire de son Q-O2.

Samedi 01.02 : 14:00 > 16:00 – Initiation au bruitage – Atelier de Mathilde Lacroix

Un atelier de sensibilisation à l’environnement sonore. Peux-tu deviner que sont les sons manipulés ?

L’atelier commence par un jeu d’identification de sons les yeux fermés. Une fois le référent trouvé, on décortique ensemble les différents sons qui composent le son entendu (le train par ex : roue, mécanisme, bruit métallique, basses fréquences, etc.). Les participants sont amenés alors à manipuler des objets, des sons, et à réfléchir à quelques bruitages avant de se mettre devant un micro et d’enregistrer, chacun occupant une fonction, soit de bruitages, soit d’enregistrement. Les différents sons bruités et enregistrés vont du feu, pas dans la neige, au cœur, train, cheval, jusqu’aux pas dans le neige… De quoi défier votre imagination et vos oreilles !

Dimanche 02.02 : 14:00 > 16:00 – Pimp My Bear

Le collectif Wouf Wouf vous propose de venir redonner vie à vos vieilles peluches en les transformant en enceintes portatives. De la couture à la soudure, l’atelier est l’occasion de comprendre comment fonctionne un haut-parleur, de le fabriquer et de repartir avec son nounours amplifié ! A partir de 8 ans.

Le matériel de soudure, de couture et les kits d’amplification sont fournis. N’oubliez pas d’apporter votre peluche !

Réservations : www.lasemaineduson.be

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Expos > Virtuel / Audio visuel / Interactif
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd´hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 102234
Editer l'événement SEO Espace administration