Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de PoiL + Dada

    Entre virtuosité et folie brute
    Prix: Préventes 10€ / Sur Place 12€
    TICKETS UTICK >> https://tinyurl.com/yxcdjdk8
    TICKETS FNAC >> https://tinyurl.com/y3jmucr4

    PoiL
    SUS au vieux poil, le nouvel album du trio de super héro big beat surf ultra speed et rigolo dégage un fumé de pré-maturité. Deux pavés épiques de 20 minutes chacun composent cet album où l'humour laisse place au lyrisme et à la poésie Occitane. Aubade amoureuse, coït du ciel et de la mer, sucettes de poissons chauves, chiens fous, frémissements du monde au fond d'un puits... Poil a quitté son body rouge pour enfiler une casquette de troubadour polyphoniste, plus sage en apparence mais toujours plus proche de la folie. Ayant été bercés de loin par les doux patois des pays d'Oc, les poilus s'emparent en SUS des poésies Occitanes - Provençales et Béarnaises - de Max Rouquette et Théodore Aubanel pour les habiller du son de Poil.

    Les compositions puisent dans un large champ d'inspiration ; Chants polyphoniques occitans, contrepoint renaissance, musique répétitive et jeux de filtrages buccaux inspirés par le Stimmung aux champignons mexicains de Stockhausen, envolées libérées de synthé-ramoneur sur des rythmes technoïdes pour danseur clodiquant, le tout avec un son gourmand, plein, véloce et distordu, évoquant la rage du chien fou et le grouillement nocturne d'une forêt sous la pleine lune.

    Après L'ire des papes, Dins o cuol, Brossaklitt, c'est au tour de SUS de marquer un nouveau tournant dans le cheminement tortueux du groupe amorcé en 2006. L'album, enregistré au studio L'art scène à Bourgoin Jallieu avec Adrian Bourget, a été pensé dans une énergie proche du concert, avec un son relativement brut, en chair et en os, fidèle à ce qui est joué sur scène.


    DADA
    Repoussant les limites de tout conformisme dans l'art, le duo DADA veut croire qu'une œuvre artistique ne peut se vivre que dans le moment présent. L'art ne devrait pas être une relique du passé, ni une vision du futur. Ce duo basse / batterie aux sons tranchants va laisser une empreinte dans vos oreilles, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Soyez prêts pour un bon gros point d'interrogation qui va remettre en question le fait d'être un artiste en 2019.

    http://www.entrepotarlon.be/concert.php?id=1751
    Ouvertures des Portes : 20h

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : L'Entrepôt

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Arlon

    Recommandations