Balade pédestre dans le Parc naturel de l’Eifel, à la découverte du site de Vogelsang, et croisière sur les Lacs de la Rur (Allemagne)

Escapade / Découverte » Balade

Informations pratiques

A propos de Balade pédestre dans le Parc naturel de l’Eifel, à la découverte du site de Vogelsang, et croisière sur les Lacs de la Rur (Allemagne)

Suite au succès rencontré par les excursions précédentes, nous vous proposons une nouvelle fois de vous rendre en Allemagne, dans ce superbe parc naturel fait de lacs et de forêts, à proximité de la frontière belge.

Le matin, nous nous rendrons en train à Aix-la-Chapelle, puis en bus jusqu’au site de Vogelsang. Construite dans les années 30, cette « forteresse de l’Ordre nouveau » devait former les cadres du régime nazi. On peut en observer encore aujourd’hui de nombreuses traces. Après la guerre, c’est devenu un important centre d’entraînement de l’armée belge. Depuis peu, le site abrite un centre nature au cœur du parc national de l’Eifel, ainsi qu’un centre de documentation et un musée sur l’époque sombre du nazisme.

Nous prendrons notre repas de midi dans un restaurant self-service ; ceux qui le préfèrent mangeront le pique-nique qu’ils auront emporté.

L’après-midi, une balade pédestre à travers le bas du site, puis le long du lac de l’Urft, nous mènera au barrage du même nom.
Ensuite, une croisière-détente de 60 minutes sur le lac Supérieur (Obersee) nous conduira à Einruhr.
De là, le bus nous ramènera à Aix-la-Chapelle pour reprendre un train vers Liège.

Durée de l’excursion : toute la journée (8 h 00 – 20 h 00)

Durée des balades pédestres : +/ - 1 heure pour la visite du site le matin, +/ - 2 heures pour la promenade de l’après-midi
Durée de la croisière : +/ - 1 heure

Degré de difficulté des balades pédestres : 2 km le matin, 6 km l’après-midi. Chemins aisés ; parcours plat ou en descente.
Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche.
En cas de non respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

Il est souhaitable de réserver pour que nous puissions préparer au mieux les déplacements en transports en commun (30 personnes maximum).

Regroupement : Rendez-vous à la gare de Liège Guillemins à 7 h 45. Départ à 08 h 03 en train vers Aix-la-Chapelle. Retour à Liège Guillemins à 19 h 57. Utilisation du billet Euregio (19,00 euros pour la journée pour 2 adultes, tarif 2019).

P.A.F : 6 Euros par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes + 8 Euros pour la croisière (tarif 2019)

Guide : Christian Pevée.

Groupe Découvertes : Philippe Slootmans - 04 / 252.92.41 (si possible les vendredi et samedi de 18 h30 à 20 h 00 et le dimanche de 9 h 30 h à 11 h 30 ) Merci d’avance

E-mail : Groupe-Decouvertes@hotmail.com

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Les balades de printemps

Autres événements : Gare de Liège-Guillemins

Autres événements : Escapade / Découverte

Autres événements : Liège

Recommandations