Secrets de botanique

Expo » Divers

Informations pratiques

A propos de Secrets de botanique

Depuis sa naissance, la botanique connaît un grand succès à Liège. Depuis le XVIe siècle, des Liégeois ont été de véritables précurseurs de cette nouvelle science. Parmi les plus illustres, Remacle Fusch, chanoine de la collégiale Saint-Paul de Liège, est l’auteur du plus ancien ouvrage de botanique de Belgique. Plus tard, des personnalités acquièrent une renommée internationale, à l’instar de Charles Morren, professeur à l’Université de Liège, qui mit au point la fécondation artificielle de la vanille en 1836.
Cette exposition dévoile les secrets d’une histoire liégeoise rarement racontée à travers différents endroits de la ville par le biais d’œuvres d’art, de plantes et de planches de botanique jamais montrées au grand public.
Du mercredi 18 décembre 2019 au samedi 7 mars 2020. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le lundi et le dimanche, sauf le 1er dimanche du mois de 13h à 17h. Un ticket combiné avec les serres du jardin botanique de Liège est également proposé aux visiteurs.

Photos de Secrets de botanique

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Le top des expositions en 2020

Autres événements : Expo

Autres événements : Liège

Recommandations