L'Art de Dire fête ses 10 ans

A propos

Créée en 2010 sur Radio Prima, l’émission radiophonique «Voix de Femmes»  devient «L’Art de Dire» en 2017.

Conçue et animée par Bérénice Gillot, cette émission d'éducation permanente à caractère social et culturel propose une plate-forme d'une heure ou deux à toute personne qui désire s'exprimer, aux  différentes associations, aux collectifs et aux artistes toutes disciplines confondues.

Le but est de permettre à chacune et chacun d'avoir la liberté nécessaire de parler, d'échanger, de

s'ouvrir aux autres, de se faire connaître.

 

Cette année, Radio Prima fête les 10 ans de « L’Art de Dire » avec deux manifestations importantes en collaboration avec le Centre Culturel de Seraing.

 

La première, c’est « 10 ans, 10 jours, 10 artistes », une exposition collective d'artistes plasticiens, photographes et écrivains qui se tiendra du 24 janvier au 4 février 2020. L’entrée en est gratuite

 

Et le 31 janvier, ça va dé-mé-na-ger !

 

La soirée commence dès 18h par le  vernissage de l’exposition avec la chanteuse-auteur-compositrice liégeoise Vali Mosa.

 

A 19h45, la grande salle s’ouvre en humour avec Josiane de Liège, suivie du chanteur-auteur-compositeur Michel Azais, de l'humoriste bien connu Jean Michel de Beyne Heusay (qui fait partie des «Enfants de coeur») et du duo d'origine italienne «De Parrot».

Très éclectique, la soirée accueillera aussi l'écrivain, philosophe, grand spécialiste du Dandysme et professeur à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, Daniel Salvatore Schieffer.

Citons également le chanteur-auteur-compositeur d'origine italienne, Giacomo Larricia, le transformiste Sarah Logan et Martin Charlier alias Kiki l'Innocent du Grand Cactus.

 

Question musique,  grand concert d’El Hassan Chatar et les Cordes de la Paix.

Le répertoire de El Hassan Chatar est le fruit d'un long travail musical et poétique, en empathie avec ceux qui subissent la guerre et le terrorisme. Ce chanteur-guitariste, coauteur et compositeur, propose son style en arabesques mélodiques et rythmiques, influencé par différentes musiques du monde notamment arabo-andalouses et jazz. L'arrangeur de l'album « Paix », le guitariste Stéphane Martini, a ajouté au charme existant un joyau de la musique européenne : le quatuor à cordes, tout en restant fidèle à ses influences jazz et latino-américaine. D’autres talentueux musiciens ont rejoint ce projet qui avait besoin de leurs touches personnelles pour prendre vie. Un groupe de solistes.

 

Les places en prévente peuvent être payées au compte bancaire: BE49 377061831271.

 

Vivement les 20 ans qu’on remette ça !

 

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Soirées
Encore plus d'événements Province de Liège
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd´hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 102627
Editer l'événement SEO Espace administration