Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Duo Luz Da Lua - Illuminations

    La rencontre entre le contrebassiste André Klénès et le guitariste Adrien Brogna dans un cocktail détonnant avec deux musiciens d’exception.
    Latino-Jazz, Musique classique, Musique du Monde : ‘Luz da Lua’ propose un lien organique entre tous ces grands courants actuels. Un moment de création et de recréation illuminé par les influences multiples de deux solistes expérimentés au talent largement reconnu.

    Un duo de cordes pour découvrir des compositions d’André Klénès, inspirées de jazz, de musique classique et du monde. On passe aussi par l’univers de Tom Jobim, Keith Jarrett ou Egberto Gismonti. L’ensemble du répertoire est ponctué de cadences d’improvisations.

    Contrebassiste et compositeur né à Vielsalm (BE) en 1954. André Klénès a fait ses études musicales à l’Académie Grétry puis au Conservatoire Royal de Liège. En parrallèle, il a suivit également les cours du séminaire de jazz de Liège avec Steve Houben, Charles Loos et Jean-Louis Rassinfosse. Egalement les Stages de jazz à Dworp,avec John Clayton.

    Quoique faisant appel le plus souvent à des instruments traditionnels, les compositions d’André Klenes ne peuvent être rattachées uniquement au jazz ou à la musique classique. Il crée un univers que l’on pourrait définir comme une musique de chambre influencée par le jazz et les musiques populaires du XXe siècle.

    Né en 1985, Adrien Brogna est l’un des guitaristes belges les plus talentueux de sa génération. Élève assidu et passionné dès l’enfance, il commence l’étude de la guitare avec Yves Carlin puis suit son cursus supérieur sous la tutelle d’Odair Assad au Conservatoire Royal de Mons, dont il sort diplômé, en 2008, avec grande distinction. Remarqué pour la sensibilité de son jeu et sa fougue rythmique, le guitariste partage désormais son emploi du temps entre sa carrière de soliste, celle de chambriste et l’enseignement.

    Présentation d’oeuvres de leur album de 2019 :

    « ILLUMINATIONS »

    Compositions originales d’André Klénès : Como el choro, Rose des vents, Illuminations…

    Reprises orchestrées, notamment d’Egberto GISMONTI et de Tom JOBIM

    Standards tels que : Mariano MORES, Taquito Militar et Keith Jarrett, Lucky Southern

    Le tout nourri d'improvisations !

    Photos de Duo Luz Da Lua - Illuminations

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Atelier Marcel Hastir

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations