conférence de l'Atelier du Voyage : marcher à Kerguelen par F. garde ( haut fonctionnaire français et écrivain))

Conférence / Débat » Divers

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de conférence de l'Atelier du Voyage : marcher à Kerguelen par F. garde ( haut fonctionnaire français et écrivain))

    L'ile de Kerguelen, déserte, grande comme la Corse, affronte le climat hostile des cinquantièmes rugissants. Elle fait partie des TAAF, les Terres australes et antarctiques françaises, vaste territoire d’outremer de la France situé dans l’hémisphère sud, au sud-est de l’Afrique. François Garde, haut fonctionnaire français, en a été l’administrateur supérieur durant plusieurs années.
    Il est aussi écrivain, et avec trois compagnons, il a entrepris la traversée intégrale de Kerguelen en autonomie totale. « Marcher à Kerguelen » c’est la traversée de ces solitudes durant 25 jours, c’est un récit de marche, mais aussi de méditations intérieures, d'une aventure sportive, humaine et intime, dans des paysages inviolés où les animaux n'ont pas peur de l'homme.
    Dans une langue poétique, il donne à voir ce bout du monde méconnu.
    François Garde connaît la valeur de ces terres situées aux confins des mondes habités. Ainsi qu’il le dit, « Qui veut penser la planète doit aussi se tourner vers les pôles ».

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Conférence / Débat

    Autres événements : Waterloo

    Recommandations