Comès, d’ombre et de silence

Expo » Arts graphiques

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de Comès, d’ombre et de silence

    Didier Comès est l’un des auteurs majeurs de la bande dessinée belge, un maître du noir et blanc et du fantastique.

    Il a connu un succès fulgurant au tout début des années 80 avec un roman graphique qui a marqué toute une génération de lecteurs, Silence. L’histoire de ce simple d’esprit sourd-muet exploité par les propriétaires terriens de Beausonge et qu’une sorcière va éveiller à la conscience, est indissociable du personnage de Comès, marqué par toutes les formes de rejet, d’exclusion et de violences, qu’elles soient rurales ou urbaines.

    Maître des silences, Comès s’en est allé en 2013, sans avoir jamais eu les honneurs d’une grande exposition bruxelloise. Grâce au Fonds Comès de la Fondation Roi Baudouin, on pourra découvrir ou redécouvrir cette oeuvre au travers de planches exclusivement muettes et d’une scénographie en accord avec le lieu.

    Des originaux de Corto Maltese, la bande dessinée la plus célèbre d'Hugo Pratt - grand ami de Comès et fervent défenseur des cases muettes - seront également présentés, tout comme ceux d’un auteur qui a souvent été présenté comme le fils spirituel de Didier Comès, Christophe Chabouté.

    L'exposition est une initiative de la Fondation Roi Baudouin pour valoriser le patrimoine artistique de Dider Comès, dans le cadre de la donation de son oeuvre par ses frères et soeurs, sous le commissariat de Thierry Bellefroid et Eric Dubois.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations