Un costume andalus pour le Manneken pis

Fête / Folklore » Culte / Commémoration

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Un costume andalus pour le Manneken pis

    Pour la première fois dans ses 400 ans d’histoire, le “petit enfant pisseur” sera habillé façon “Rocío”. L’irrévérencieuse statuette baroque, incontournable patrimoine culturel et social de Bruxelles, sera habillé, ce samedi 22 février avec le typique “Traje Corto” (costume court). Les membres de la Fraternité se serviront des danses et chansons “sevillanas” pour égayer le momento.
    Dans le cadre du XXème anniversaire de sa reconnaissance officielle comme filiale de la Fraternité d’ Almonte (village andalous où la statue de la Vierge a été trouvée), la Hermandad de Nuestra Señora del Rocío de Bruselas, organise cet événement pour offrir une minuscule copie de ce costume andalous, entièrement crée par María Dolores Bel Gómez membre de la Fraternité.
    Ce 22 février, entre midi et 18h. le Manneken Pis sera habillé de la même manière que les “Rocieros” (les dévotes de la Vierge du Rocío) lors de ses plus remarquables événements. La Fraternité bruxelloise invite tout le monde à accompagner le cortège qui partira à 12h. de l’entrée principale de la Maison Communale (Grand Place) pour finir devant la fontaine présidée par la statuette, au coin des rues du Chêne et de l’Étuve.

    Photos de Un costume andalus pour le Manneken pis

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations