Informations pratiques

A propos de Thérèse Malengreau (piano)

Thérèse Malengreau
Considérée comme une pianiste pour qui la musique demeure avant tout un mélange de pensée et de matière, Thérèse Malengreau est appréciée pour son sens de la rigueur autant que pour son refus de l’emphase. La critique lui reconnaît une extrême sensibilité ainsi qu’une palette sonore imaginative capable d’emmener l’auditeur en voyage.

Cette artiste active et originale construit de véritables expositions musicales qui, fréquemment, relient la musique aux arts plastiques et à la littérature.

“Hors des sentiers battus, ses programmes de concerts et d’enregistrements, élaborés selon des logiques cohérentes et neuves, entrainent l’adhésion des auditeurs les moins prévenus” (G.Cantagrel)

Une solide formation fonde sa carrière. Elève de Nicole Henriot-Schweitzer, elle s’est perfectionnée auprès de Yevgeni Malinin, Bernard Lemmens et Léon Fleisher. Titulaire de plusieurs premiers prix et diplômes supérieurs du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, lauréate de la Fondation de la Vocation, elle s’est dotée également d’une maitrise universitaire en philologie romane.

LE PROGRAMME :
F. Couperin, R. Schumann, F. Liszt, F. Mompou et C. Debussy.

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Petit théâtre du château de Chimay

Autres événements : Concert

Autres événements : Chimay

Recommandations