Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de J’accuse

    «Grâce au scénario de Robert Harris, J’accuse évite tous les pièges du mélo en costumes et se révèle un thriller politique de première force. Dujardin y trouve un de ses meilleurs rôles dans l’uniforme du colonel Picquart.» rtbf.be.
    Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale de la fin du 20e siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, nommé à la tête du contre-espionnage, découvre que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus ont été fabriquées. Au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

    «Grâce au scénario de Robert Harris (à qui l’on devait déjà l’excellent The Ghost Writer), J’accuse évite tous les pièges du mélo en costumes et se révèle un thriller politique de première force. Dujardin y trouve un de ses meilleurs rôles dans l’uniforme du colonel Picquart. (…) Si J’accuse doit être le dernier film [de Polanski], c’est un bel adieu au cinéma.» Hugues Dayez, rtbf.be.

    Grand Prix du Jury et Prix FIPRESCI, Mostra de Venise 2019.

    D'après le roman D. de Robert Harris
    De Roman Polanski
    France/Italie – 2019 – 132’ – E.A.
    Avec Mathieu Amalric, Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner,…

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Cinéma

    Autres événements : Dinant

    Recommandations