Suzane, Alice et Moi, Silly Boy Blue - Les Nuits 2020

image - Suzane, Alice et Moi, Silly Boy Blue - Les Nuits 2020

A propos

SUZANE :
Océane Colom poursuit une formation de danse classique au conservatoire jusqu’au jour où elle envoie tout valser. Son job de serveuse, la découverte de la vie nocturne et les nightclubs sont une révélation pour la jeune artiste qui façonne alors son projet artistique. L’univers de Suzane naît d’histoires et de personnages qui prennent vie sur des beats électroniques à la Stromae. La danse y est centrale mais loin des codes. Elle s’apparente davantage à des mouvements déstructurés.

A travers ses chansons, Suzane présente la vision d'une jeune femme à l'heure des addictions vertigineuses et des écrans noirs, des doutes et des espoirs.

ALICE ET MOI :
Alice et Moi, c’est une jeune femme qui en a sous la casquette et qui, après ses études littéraires, a pris son destin de chanteuse pop en main, pulsion primaire d’une enfance passée à chanter du Vanessa Paradis devant son miroir. Qu’y a-t-il justement de l’autre côté du miroir ? Des mélodies sucrées qui collent au cœur. Sur des sons electro-pop, Alice donne à voir l’histoire d’un mystérieux « moi » qui s’est construit sur les ruines de vieilles chansons d’amour restaurées par la nouvelle scène de la pop à la française.

Rendez-vous aux Nuits pour découvrir cette artiste qui fait du bien à la tête et aux oreilles.

SILLY BOY BLUE :
Derrière Silly Boy Blue, il y a Ana Benabdelkarim, une jeune Nantaise aujourd’hui basée à Paris. Il y a des morceaux mélancoliques et aériens, où la lumière perce doucement entre les mots. Il y a un ordinateur dans une chambre, quelques claviers et une carte son – juste de quoi mettre en musique des souvenirs, des questionnements, des passions. Derrière Silly Boy Blue, il y a une fascination pour les icônes glam rock et la noirceur new wave des années 80. Il y a, évidemment, un hommage aux débuts de David Bowie, à ses errances pré-Ziggy Stardust, au personnage masculin/féminin qu’il commençait à devenir. Derrière Silly Boy Blue, il y a une écriture personnelle pensée comme un exutoire. Il y a de la nostalgie. Mais il y a surtout un projet tourné vers l’avenir. Après un premier E.P. « But You Will », sorti en octobre 2018, Silly Boy Blue entame sa route sur scène.

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Chanson française
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 90020
Editer l'événement SEO Espace administration