Le cimetière de Molenbeek

Escapade / Découverte » Patrimoine

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Le cimetière de Molenbeek

    Le cimetière de Molenbeek vaut assurément le détour. Il a la particularité d’être l’un des plus anciens cimetières encore utilisés de la région bruxelloise. Il est également le premier à voir le jour à l’issue de l’âpre et tragi-comique « Guerre des cimetières » entre catholiques et libéraux.
    L’endroit renferme des monuments architecturaux remarquables, notamment un monument aux bateliers rappelant la proximité du canal. Ils reflètent des époques et des styles très différents : néogothique, Art Déco et Art Nouveau, dont certains monuments dessinés par Horta. Les exceptionnelles galeries funéraires néoclassiques récemment restaurées constituent le bouquet final de cette visite guidée.
    Les Parcours de La Fonderie sont des visites en ville lors desquelles nos guides expérimentés vous communiquent leur passion. Ils vous présentent l'histoire économique et sociale de Bruxelles à travers des thématiques diversifiées, pointues et engagées. L'angle d'approche se veut parfois drôle, souvent étonnant et toujours instructif.

    Photos de Le cimetière de Molenbeek

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Escapade / Découverte

    Autres événements : Molenbeek-Saint-Jean