Alice au Pays des Merveilles

Théatre / Spectacle » Spectacle

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Alice au Pays des Merveilles

    Alice au Pays des Merveilles est un ouvrage étrange écrit par un étrange professeur anglais de l’époque victorienne, spécialiste en logique mathématique.

    Et c’est précisément des paradoxes générés par une logique absurde dont parle cette œuvre au succès immense depuis plus de 150 ans.

    L’itinéraire onirique d’Alice est parsemé de situations parfois problématiques, gênantes, voire cauchemardesques, mais leur absurdité fait toujours naître les sourires, et leur résolution en coup de théâtre déclenche immanquablement les rires.

    Le premier devoir de l’adaptation et de la mise en scène est de transmettre aux petits la féérie d’un monde merveilleux, aux frontières imprécises, mais surtout d’incarner avec poésie et humour une foule de créatures à l’aspect insolite, aux comportements et aux psychologies étranges.

    Cette galerie haute en couleur doit être en perpétuelle agitation : chansons et danses émailleront l’action.

    La Ruche Théâtre désire montrer ici les clés de lectures à plusieurs niveaux d’Alice, qui rendent la pièce idéale pour petits et grands.

    Comme Alice, courrez à la poursuite du Lapin Blanc, prenez le thé avec le Chapelier fou, le Lièvre de mars et le loir, philosophez avec la Chenille, et craignez la terrible colère de la Reine de Cœur !

    Et en fin de compte, des personnages du Pays des Merveilles ou de ceux de notre monde, qui sont les plus fous ?

    De : Lewis Carroll
    Avec : Léopold Colart, Valérie Rodrigue, Arnaud Lixon, Georges Venturini, Guy De Hainaut, Baptiste Carovis, Ayline Sartiaux, Céline Collard, Claire Deminne, Flavien Maquart, Clara Fusella, Blanche Brst, Marc Vandenbroek, Annick Vankerkhoven, Jérôme Roose, Philippe Senterre, Aloyse Cls, Romain Bertrand, Loredana Peietquin, Sofia Diprima, Victor Colart, Constance Colart, David Bourlard, Didier Colart, Fernand Fyon, Eléonore Fallay.
    Production : La Ruche Théâtre Royal
    Traduction et Adaptation : Thierry Piron
    Mise en scène : Thierry Piron
    Décors : Les Abeilles de La Ruche Théâtre Royal
    Création Lumières : Amaury Dubois

    Le théâtre accessible à tous, une de nos priorités.

    Pour votre confort et votre sécurité, le restaurant se trouve dans le théâtre, et tout est prévu pour les personnes à mobilité réduite dans deux de nos salles, aussi bien dans « La Grande Ruche », qu'à la brasserie « Le Blue Bar », aux toilettes et au restaurant. ?

    Cerise sur le gâteau, le parking est gratuit.
    Pour gagner 20% sur vos entrées, n'oubliez pas votre Pass Partout
    ( https://laruchetheatre.be/pass-partout.html ).

    Pourquoi ne pas allier le plaisir de la culture, aux plaisirs de la bouche ? N’oubliez pas de réserver votre restaurant : "La Trattoria de la Ruche" ( https://www.facebook.com/trattoriadelaruche/ ).

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : La Ruche Théâtre Royal

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Recommandations