Bounce - Stephan Balleux et Cédric Dambrain

Expo » Peintures

Informations pratiques

A propos de Bounce - Stephan Balleux et Cédric Dambrain

Suite à la performance donnée par Cédric Dambrain dans le cadre de l'exposition monographique de Stephan Balleux "La peinture et son double" au Musée d'Ixelles en 2014, les deux artistes ont souhaité développer leur collaboration et explorer un champ d'expression commun au sein du même cadre architectural : l’espace du musée du Botanique. Ce dernier agira non seulement en tant que médium de cohésion entre les deux disciplines mais aussi comme cadre indissociable des propositions artistiques.

Les deux artistes adressent dans leurs médiums respectifs, le son et l'image, une même étude ontologique, dans la perspective non seulement de comprendre en profondeur les ressorts de ces moyens d'expression mais de les étudier sous tous les angles.

Le titre de l’exposition “Bounce” attire l’attention sur la question du rebond, sur ce qui se produit dans le phénomène de la mise en relation : une perception agissante, où le spectateur est inclus comme élément indissociable de la proposition artistique.

Si il est difficile de contester que l’exposition est en soi LE mode d’association par excellence, cette exposition singulière, pensée comme une expérience, désigne la mise en relation comme un enjeu fondamental de la question artistique actuelle.

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Des nouvelles expositions [month+1]

Autres événements : Le Botanique

Autres événements : Expo