Keith Haring

Expo » Divers

Informations pratiques

A propos de Keith Haring

Cette exposition est prolongée jusqu'au 21 juillet 2020. Si vous avez déjà acheté un billet, celui-ci demeure valable jusqu'à la nouvelle date à laquelle s'achève l'exposition.

BOZAR présente une grande rétrospective de l’artiste américain légendaire, Keith Haring. Ami et compagnon d’art à la fois d’Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring manifesta une présence unique dans le New York des années 1980, jouant un rôle clé dans la contre-culture et créant un style immédiatement reconnaissable. Surtout célèbre pour ses motifs iconiques − chiens aboyeurs, bébés rampants et soucoupes volantes −, Haring cherchait à faire œuvre  d’« art public » qu’il diffusait à travers son Pop Shop, les médias ou encore dans les métros et les espaces urbains collectifs. Puisant ses influences dans l’expressionnisme abstrait, le pop art, la calligraphie japonaise ou les travaux des grapheurs new-yorkais, son style singulier, en apparence spontané, était tout autant traversé par les énergies de son époque, du voyage dans l’espace au hip-hop et aux jeux vidéo. Une œuvre puissante, qui n’a rien perdu de son actualité.

Organisé par la Tate Liverpool en collaboration avec BOZAR/Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et le Musée Folkwang, Essen.

------------------

En raison de la fragilité des œuvres présentées dans la Blacklight Room, les néons ne sont allumés qu'aux heures suivantes :

Du mardi au dimanche :
11:00 – 11:30 
13:00 – 14:00
15:00 – 15:30
17:00 – 17:30
 
Durant les nocturnes du jeudi :
19:00 – 19:30
20:30 – 21:00

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Réouverture des musées: quelles expositions visiter?

Autres événements : Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar

Autres événements : Expo

Autres événements : Bruxelles

Recommandations