Bastogne War Museum

Expo » Divers

Informations pratiques

A propos de Bastogne War Museum

Situé à deux pas du célèbre Mémorial du Mardasson, le Bastogne War Museum est le site de mémoire majeur dédié à la Seconde Guerre mondiale en Ardenne et en Belgique. Il propose un focus particulier sur la Bataille des Ardennes.

 

Ce centre de mémoire unique est consacré à la Seconde Guerre mondiale à travers l’histoire particulière de la Bataille des Ardennes. Le visiteur est plongé dans une expérience immersive grâce à trois spectacles multi sensoriels permettant de suivre le parcours de quatre personnages au cœur du conflit.

Au travers de décors, de témoignages, d’installations multimédias, de films, le parcours en appelle à l’intelligence mais aussi aux émotions, en faisant sentir aux visiteurs que cette histoire les concerne, chacun et chacune, personnellement.

Le parcours est ponctué de bornes interactives destinées au public jeune et scolaire. Des animations encadrées sur divers thèmes leur sont proposées sur réservation.
Des objets de premier plan évoquent la « petite » histoire des individus comme la « grande » Histoire des peuples.

En plus d'une exposition permanente, le Bastogne War Museum met régulièrement en place des vitrines temporaires qui s'inscrivent dans un projet intitulé "Bulles d'Histoire". Ces vitrines éphémères sont amenées à changer, à évoluer en fonction des prêts, partenariats et dons que nous recevons. Le but ? Vous faire découvrir de nouveaux objets aussi chargés d'histoire qu'insolites. Que ce soit autour d'une thématique précise ou non, ces objets vous raconteront leur(s) histoire(s).

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Réouverture des musées: quelles expositions visiter?

Autres événements : Expo

Autres événements : Bastogne

Recommandations