Frustration + Zombie Zombie - Usé

Concert » Metal / Hard Rock / Hardcore / Punk

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Frustration + Zombie Zombie - Usé

    Une double affiche du tonnerre pour fêter les 15 ans du label Born Bad Records !

    Si cela fait maintenant une bonne quinzaine d’année que Frustration fait régner sa loi sur le post-punk hexagonal, cela fait de notre côté plusieurs mois que nous courons derrière le groupe pour lui trouver une date belge à la hauteur de son statut. Et c’est désormais chose faite. Trois années après son dernier passage bruxellois, le plus vieux pensionnaire de l’écurie Born Bad Records est de retour pour sa première Orangerie. Dans une ambiance qui s’annonce électrique, Frustration sortira l’artillerie lourde, entre classiques de toujours et extraits de son dernier album « So Cold Streams », sorti l’année dernière sur Born Bad. Sur celui-ci, le groupe a réussi le petit exploit de ne pas trahir sa ligne de conduite tout en proposant des choses inédites, notamment à travers des textes plus engagés que jamais ou des rapprochements avec tout un pan de la mythologie coldwave.

    Fusion savamment dosée de musique électronique, cosmique, de jazz et de dance, Zombie Zombie c’est un univers synthétique et organique aussi profond que singulier. Leur dernier album “Livity”, sorti en 2017 chez Versatile Records, creuse encore plus le sillon des rythmiques aux saveurs exotiques mêlées aux synthétiseurs planants d’Étienne Jaumet. Le groupe mélange sa passion de vieux groupes et son amour de l’electro. Ils ont fait le choix de l’analogique préférant tourner les boutons de leurs vieilles machines plutôt que de manipuler un laptop sur scène. Ceci, non pas par passéisme, mais par goût – rien ne remplaçant le son particulier et le “touché” des machines vintage. La force incontestable de ce trio est de savoir retranscrire de manière simple et efficace, l’énergie de leurs albums kraut-disco-analogique en concert. Une musique à la fois dansante et planante, un son tout droit venu de l’espace, décollage imminent !

    Comment qualifier la musique de Nicolas Belvalette, aka USÉ ? On peut s’évertuer à empiler tout ce que cela nous rappelle, punk, indus, noise, kraut... Mais arrêtons ici. En disant ça, on n'évoque que la surface, que ce qui pourrait rattacher sa musique à quelque autre projet, et c'est donc foncièrement inutile. USÉ c'est un mec qui arrive seul sur scène armé d'une batterie et d'une guitare posée devant lui. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vous assistez à un déchainement rythmique, une séance hypnotique collective, expérience chamanique, le fatras des tom, caisses claires et cymbales, cordes de guitares, tout ca vous ramène à l'état primal. Il a déjà joué à Villette Sonique, Festival Indigènes, Les 3 Elephants, La Ferme Electrique, La Route du Rock, Freakshow, Levitation Festival, Heart Of Glass Heart Of Gold. Pour tous ceux qui n'ont pas encore vécu cette experience, rendez-vous en première partie de Frustration.

    Coprod. Goûte Mes Disques

    Photos de Frustration + Zombie Zombie - Usé

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Le Botanique

    Autres événements : Concert

    Recommandations