Carnet d’une exploration urbaine

Stage / Cours » Art plastique

Informations pratiques

A propos de Carnet d’une exploration urbaine

Avis aux curieux.se.s du carnet, amateur.ice.s du dessin ou aventurier.e.s urbain.e.s, venez créer un carnet de voyage et découvrir le potentiel créatif qu’il renferme entre ses pages.

Au fil d’une semaine d’expériences, nous apprendrons ensemble comment raconter avec des dessins, des images, des mots… Et aussi rien de tout ça !


Vous confectionnerez votre propre carnet grâce à des techniques de reliure simples, vous pratiquerez le dessin tout terrain et vous essaierez au collage et à l’impression… Vous remplirez votre carnet petit à petit en arpentant les rues de Bruxelles, ses parcs et en savourant la poésie décalée de ses infrastructures. Au cours de ce stage, nous passerons en revue les bases du dessin : perspective, lumière, modèle vivant et couleurs. Et vous apprendrez aussi à lâcher prise !

Chaque carnet est aussi unique que son/sa détenteur.ice. Vous pourrez le partager avec d’autres (ou le garder juste pour vous !). Il sera la trace d’une semaine estivale, d’une histoire ou d’un lieu. C’est un trésor précieux dont je souhaite vous donner quelques clés. Pour le reste, ça sera à vous de jouer…

Animé par Mathilde Manka, illustratrice, autrice de bandes dessinées et dessinatrice curieuse

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Maison du Livre

Autres événements : Stage / Cours

Autres événements : Saint-Gilles

Recommandations