Endz, Annabel Lee

image - Endz, Annabel Lee

A propos

ENDZ
Près de trois ans après la sortie de ‘Shake’, ENDZ revient avec ‘Harmed’. L’album a été enregistré sur le fil à Montréal au Breakglass Studio, sous la houlette de Jace Lasek (The Besnard Lakes, Suuns, Land Of Talk, Wolf Parade, Patrick Watson, The Luyas) et avec la complicité de quelques musiciens de la bouillonnante scène montréalaise.
La traversée de l’Atlantique aura permis une mise en abîme des esprits encombrés de Fab Detry, loïc b.o. et Kevin P (futurs ex membres de Austin Lace, Flexa Lyndo, Fabiola ou He Died While Hunting, notamment). Ils se sont concentrés sur l’essence du trio : des guitares tranchantes qui se muent souvent en nuages shoegaze, une basse qui groove et prend des tournants imprévus, une batterie qui – au gré de ses humeurs – distribue des claques ou des caresses, et des voix candides enrobées de mélodies pop qui brouillent les pistes.
Dans les replis les plus mélodiques de ‘Harmed’ se cache toujours une blessure : le monde extérieur, entre agression et absurdité permanentes, inspire chacune des paroles et se réverbère dans la musique. Un disque abstraitement politique? Sans aucun doute.

ANNABEL LEE
Joyeusement foutraque et naïf, le groupe bruxellois Annabel Lee a, dès ses débuts en janvier 2017, pris le parti de ruer dans les brancards avec nonchalance. Un premier single nommé « Best Good Friend » surfe avec succès en radio et devient le porte-drapeau d’un premier EP fulgurant nommé « Wallflowers », véritable condensé de mélodies rock aussi pop que garage. Quelques lives détonants (Botanique, le off d’Eurosonic, la première partie de Parquet Courts) finissent ensuite de les installer sur le radar de la scène rock garage noire-jaune-rouge. Autour de la chanteuse Audrey se succèdent au line-up quelques rejetons de Mountain Bike (Charles-Antoine et Aurélien) la basse-colonne vertébrale de Vankou (Animal Youth, Black Sheep), plusieurs étoiles filantes (Xavier, Alex et Valérian) avant de désormais voir débarquer Hugo à la batterie (lui aussi d’Animal Youth). Croisement parfait entre les univers de Courtney Barnett et de Best Coast, le quatuor travaille actuellement sur un premier LP à venir (toujours) chez Luik Records et va livrer en attendant quelques bonbons colorés toujours empreints de cette même urgence.

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Pop / Rock / Pop-Rock
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 85642
Editer l'événement SEO Espace administration