Cinéma en plein air à Namur

Cinéma » Projection

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Cinéma en plein air à Namur

    n cinéma drive-in s'installe à Namur cet été
    Non, la Citadelle de Namur n’accueillera pas Verdur ou Solidarités, ni d’autres grands événements estivaux. Pour autant, la vie de la Citadelle sera mouvementée cet été : un cinéma drive-in proposera 38 séances de films cultes sur l’Esplanade de la Citadelle en juillet !

    MATHILDE TROCELLIER PHOTOS : BELGA. | LE 12 JUIN 2020
    Avatar, Le Roi Lion, Dikkenek, Bohemian Rapsody, Titanic et bien d’autres encore projetés en plein air, c’est ce que proposent les sociétés namuroises Eventmore et Audio+ cet été pour faire vivre la vie estivale de Namur !
    En effet, faute de pouvoir organiser ses événements habituels, la Citadelle de Namur risque d’être bien vide cet été.
    Heureusement, comme nous le rapporte la DH, de jeunes entrepreneurs de Namur ont choisi de proposer du divertissement aux Namurois cet été en organisant un cinéma drive-in sur l’Esplanade de la Citadelle de Namur.

    Une sélection de films cultes
    Ce sont donc près de 38 séances qui seront organisées, 2 par soir, avec la projection de films cultes. Au programme : Avatar, A Star is Born, Titanic, Le Roi Lion etc. Une sélection de classiques incontournables ! Car comme le dit l’un des organisateurs de l’événement à la DH : « On a choisi des films cultes ou des classiques qu'on avait envie de revoir sur grand écran, des films qui se prêtent bien à une diffusion en plein air".
    Et si cette initiative est un bon moyen de proposer du divertissement, c’est aussi une façon de faire revivre la ville et ses activités commerciales.

    Un bon moyen de faire vivre la ville
    En effet, ce projet porté par deux entrepreneurs est une façon de leur redonner une occupation. « Nous sommes deux sociétés d'événement qui sommes à l'arrêt depuis mars et nous avions envie de faire bouger le Namurois même si les circonstances ne sont pas idéales pour exercer au mieux notre métier », explique encore à la DH Vincent Larchanché, de la boîte Eventmore.
    De plus, cela ne fera pas vivre que ces deux entrepreneurs, mais aussi de nombreux commerçants de la ville : à l’entrée du drive-in, un goodies-bag sera distribué avec une boisson, un paquet de chips et quelques gadgets pour que les partenaires namurois de l’événement puissent faire leur promotion.

    Et en pratique ?
    Ainsi, entre le 1er et le 19 juillet seront organisées 38 séances de cinéma ! Les portes s’ouvriront à 18h et la première séance commencera à 20h, la seconde à 22h30.
    160 voitures pourront être accueillies, avec de 2 à 5 personnes en même temps dans la voiture pour 25€ par véhicule. Les véhicules se gareront face à un écran géant de 100 mètres carrés et se connecteront avec leur radio à une fréquence FM pour avoir le son. Aucune sortie ne sera autorisée sauf pour aller aux toilettes, mais sans aucun son extérieur (pour éviter les nuisances sonores) et avec le port du masque obligatoire. Il sera possible de commander des boissons ou des friandises en passant commander par sms ou sur une application, un steward apportera le tout au véhicule.
    Ici, pas de piétons autorisés ! Impossible de rentrer sans voiture, et les véhicules devront être à 3m les uns des autres pour respecter les consignes de distance sanitaire imposées par le Conseil National de Sécurité.
    L’entrée se fera par la Merveilleuse et la sortie se fera par la route de Panoramas pour fluidifier le trafic.
    Enfin, lorsque la billetterie et la programmation complète seront dévoilées dans quelques jours, il sera possible de réserver via le site et les points de vente Night and Day.

    Un rendez-vous estival qui fait envie !

     

    Copyright: SoSoir (https://sosoir.lesoir.be/un-cinema-drive-sinstalle-namur-cet-ete)

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    La culture en plein air cet été

    Autres événements : Cinéma

    Autres événements : Namur