image - Fourmis

A propos

Souvenez-vous, l’été dernier, Lilian Bourgeat avait investi l’espace public avec un banc géant, des bottes monumentales, un mètre surdimensionné... Dans une recherche constante du jeu et de l’interaction entre l’art et le spectateur, l’artiste avait ainsi apporté une pincée d’humour dans le quotidien des Namuroises.

Cette année, c’est l’artiste français Nicolas Eres qui a transformé le paysage urbain. Exposées en Belgique pour la première fois, ses fourmis rouges géantes ont escaladé les murs de l’Hôtel de Ville, du Théâtre de Namur et de Galeria Inno avant de coloniser la rue des Brasseurs. Ses sculptures, à la fois imposantes et minimalistes, sont un éloge à la légèreté. Les lignes de métal s'imposent à l'espace, elles viennent mettre en valeur les volumes et subliment les murs en les transformant en un terrain de jeu et de créativité pour l’artiste.

Comme le souligne Nicolas Eres, les fourmis sont des insectes sociaux qui dépendent les uns des autres. On les trouve partout sur la planète. Elles ne peuvent survivre seules et, pour ce faire, décident de vivre en colonies organisées. Avec les installations de fourmis en milieu urbain, naît une osmose romantique entre la construction humaine et la nature. Les sculptures de fourmis sont un clin d’œil à la nature qui finit toujours par reprendre ses droits.

Informations pratiques

Partage :

Galerie photo (4)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Expos > Sculptures
Encore plus d'événements Namur
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd´hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 93291
Editer l'événement SEO Espace administration