Piscine en plein air du Domaine de Claire Fontaine

Événement pour enfants » Divers

Informations pratiques

A propos de Piscine en plein air du Domaine de Claire Fontaine

Le Centre de délassement de Claire-Fontaine est un  domaine récréatif de plein air dans un cadre verdoyant, proche d’une  réserve ornithologique. A proximité du lac,  propice aux plaisirs  nautiques et de pêche, se dresse un camping de passage.
 
Infos et réservations: +32(0)64/443.675
Des activités de plein air en famille
Le Domaine de Claire-Fontaine à Godarville est situé à mi-chemin  entre La Louvière et Charleroi. L’ASBL Voies d’Eau du Hainaut y propose  un large choix d’activités sportives et de loisirs sur plusieurs  hectares, pour le plaisir des petits et des grands : plaine de jeux,  mini-golf, pétanque, beach-volley.
Les amateurs d’activités aquatiques apprécieront l’immense plan d'eau propice à la baignade, au pédalo et même à la pêche !
Une réserve naturelle jouxte la zone de loisirs et invite à la découverte de la faune et la flore locale.
Un parcours accrobranche pour les enfants
Les petits amateurs de sensation seront comblés sur le tout nouveau  parcours d’accro-branche : pont de singe, tyrolienne et autres activités  funs à expérimenter dès le mois de mai 2016.
Un camping de passage 2 étoiles
Le temps d’une nuit ou d’un week-end, installez votre tente,  votre caravane ou mobilhome sur le terrain de camping, dans un cadre  verdoyant. Idéalement situé au cœur du Parc des Canaux et Châteaux, il  est le point de départ de visite de nombreuses attractions touristiques.  Profitez des infrastructures de loisirs du domaine de Claire-Fontaine  pour vous relaxer !
Un lac de pêche
Saviez-vous que le Domaine de Claire-Fontaine est également le  rendez-vous des adeptes de la pêche ? Ses eaux regorgent de plusieurs  variétés de poissons dont majoritairement des carpes, mais également des  tanches, des brèmes, des gardons ou encore des brochets.
Que vous soyez un pêcheur amateur ou averti, le lac de Godarville vous promet de nombreuses heures de détente au bord de l’eau !
La réserve naturelle de Godarville
Au 18ème siècle, le site de Claire-Fontaine, s’étendant près  des sources de Piéton, petit affluent de la Sambre,  était occupé  essentiellement par des marécages. Au cours des travaux de creusement du  Canal Charleroi-Bruxelles, des déblais sableux et dépôts miniers,  constitués de schistes houillers, sont venus le combler. La réserve de  Godarville comporte ainsi des étangs, des mares, des buttes sableuses ou  pierreuses, et un plateau artificiel. Actuellement, la réserve  naturelle domaniale est composée de milieux secs et surtout humides ;  elle abrite une flore et une faune d’intérêt remarquable. La zone humide  représente un grand intérêt ornithologique. La Région Wallonne a  d’ailleurs reconnu la réserve naturelle de Godarville comme Site de  Grand d’Intérêt Biologique (SGIB).

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Les meilleures piscines en plein air

Autres événements : Événement pour enfants

Autres événements : Chapelle-lez-Herlaimont