visite du sanctuaire de Banneux + balade pédestre : Banneux - Rouge Thier et environs

Escapade / Découverte » Balade

Informations pratiques

A propos de visite du sanctuaire de Banneux + balade pédestre : Banneux - Rouge Thier et environs

Activités à réserver & à PAYER bien à l'AVANCE :
Matin : visite du sanctuaire de Banneux : une visite guidée avec explications du Message de Banneux, découverte des lieux de la chapelle des apparitions à la Source puis du reste du Sanctuaire via le caractère international.
ATTENTION ! Tout ce fait à l'extérieur (le temps est parfois capricieux).
Guides : Monsieur Fabian Delarbre, Cérémoniaire et/ou Monsieur l'Abbé Léo Palm, recteur du sanctuaire.
Midi (entre 12 h 00 et 13 h 00) : Repas collectif ((*) plat du jour à réserver bien à l’avance (*)). Il se prendra à Chaityfontaine, 8 à B-4860 Pepinster
Après-midi : balade pédestre : Banneux - Rouge Thier et environs
Nous allons quitter le centre de Banneux bien paisiblement sur des routes peu fréquentées. Sur le plateau nous trouvons enfin la terre, beau paysage sur notre droite, un peu plus loin à gauche nous passerons près d'un observatoire "de campagne" du fort de Tancrémont. Il était relié par téléphone au fort et la chambre de communication est toujours visible dans le petit bois. lente descente agréable sur un large sentier. Un court zeste de petite route et nous replongeons dans la nature. Nous sommes près du chantoire du " Rouge Thier" et de son ancien moulin qui est sur un domaine privé (peut-être demander l'autorisation de visite au camping du mène nom ). Un sentier nous accueille, il est de plus en plus sauvage et monte de plus en plus fort..... Ouf on est sur le plateau..... Le long du chemin nous trouvons deux " Bornes Stavelot" qui délimitaient la principauté de Stavelot jusqu'en 1768.
Traversée d'une grande route et plongée dans un beau bois qui nous ramènera paisiblement au point de départ. En option, visite du très beau chantoire du Grand Champs (supplément de 500 mètres).
Durée de la balade pédestre : +/ - 10 kilomètres
Degré de difficulté : moyen
REGROUPEMENTS : Pour la visite du matin à 9 h 00 et la balade pédestre de l’après-midi : 13 h 00 Adresse : Chaityfontaine, 8 à B-4860 Pepinster (Banneux)
Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes, un bâton de marche peut-être utile.
En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.
(*) - Le plat du jour sera constitué d’un(e) : potage, viande, croquette/frites/pommes de terre, légumes/salade/compote, dessert et café
P.A.F. : prix pour LA JOURNEE 24 € / personne (boissons NON comprises) ou 6 € / personne pour la balade pédestre UNIQUEMENT de l’après-midi et SANS VISITES
Ces sommes sont à verser sur le compte du Groupe Découvertes IBAN BE60 0000 2411 1570 - BIC BPOTBEB1) pour le LUNDI 14 décembre 2021 AU PLUS TARD !
Ces sommes ne seront pas remboursées même en cas d'absence - le paiement vaut réservation. En cas d’absence, il sera toujours POSSIBLE de vous faire remplacer à condition d’en avertir préalablement, Philippe Slootmans le responsable.
Itinéraire voiture: au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez l’autoroute en direction de la E25 / A602 en direction de : Luxembourg - Spa – Bastogne. Ensuite sortez à la sortie 43 et prenez la N 30 en direction de Spa et Banneux.
Guide : Jean Poumay pour la balade pédestre
Groupe Découvertes : Philippe Slootmans - 04 / 252.92.41 (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h ) Merci d'avance

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Escapade / Découverte

Autres événements : Pepinster