Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Mythwoman

    Après le succès de leur pièce #VU sur le cyber-harcèlement, reconnue d’utilité publique, la compagnie Arts Nomades – habituée du festival Sortilèges – propose sa nouvelle création sur la question de la construction du féminin et du masculin.

    Après une résidence de plusieurs jours au Palace, Arts Nomades vous offre sa PREMIÈRE représentation ! Découvrez un spectacle visuel qui mêle théâtre d’objets, mythologie filmée et jeu scénique.

    Une mère et son fils sont attablés dans la cuisine : scène banale du quotidien. À ce petit détail près que flotte dans la pièce l’imagination débordante de l’ado maladroit qui s’est mis en tête de raconter la mythologie grecque sur sa chaine YouTube. 
    Son parcours de Youtubeur le confronte très vite à l’écart qui existe entre les mythes qu’il explore et la situation de sa mère : de la Pomme de la Discorde à la compote, de la quête de la Toison d’Or au gigot, elle encaisse sa condition de femme. Petit à petit, Ovide, Pindare, Aristote et tous les autres vont devoir revoir leurs copies à la lueur d’un monde à transformer. 
    Les fils ne laisseront plus leurs mères construire des machos ! 

    Jeu et manipulations d’objets France Everard et Tom Boccara – Écriture et mise en scène Andreas Christou – Mise en objets France Everard et Audrey Dero – Régie Julie Debaene et Ambre Christou – Vidéo Abdel El Asri – Musique Vincent Cuignet – Costumes Dame Cath – Scénographie France Everard. Une création de la Compagnie Arts Nomades – © Ambre Christou

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Palace (Maison Culturelle d'Ath)

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Recommandations