Le mur et le peur

Expo » Photographies

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

A propos de Le mur et le peur

Habitué aux reportages rigoureux, le photographe belge GAËL TURINE nous ouvre les yeux sur une réalité méconnue. Celle d’un mur long de quelques 3200km, séparant l’Inde du Bangladesh, soit la barrière géopolitique la plus longue du monde… Pendant près de deux ans et avec détermination, Gaël Turine s’est plongé dans la vie quotidienne des habitants frontaliers. Il est parvenu avec l’aide de journalistes et activistes locaux à approcher la frontière, contourner les interdits dans des conditions périlleuses et malgré une surveillance permanente. Fidèle à son approche fondamentalement humaine, c’est à travers des histoires individuelles que le photographe nous livre un témoignage essentiel sur l’une des constructions humaines les plus révoltantes de ces 20 dernières années.

« LE MUR ET LA PEUR » nous invite à réfléchir sur notre manière d’habiter le monde. Un sujet qui interpelle sur une réalité contemporaine séparant des communautés, des pays, des femmes, des hommes et enfermant certaines populations dans le mépris ou les soustrayant aux regards des autres citoyens.

Un message fort qui tend à faire tomber d’abord nos frontières intérieures et les murs qui sont dans nos têtes…

• Vendredi 9 octobre à 20h : conférence Murs de séparation, entre tensions et fossés par G. Turine (sous réservation - 5 euros)
• Samedi 10 octobre de 14h à 16h : workshop La photo journalistique et documentaire par G. Turine (sous réservation - 8 euros). Suivie à 16h30 d’une rencontre et dédicace

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Les expos gratuites les plus intéressantes

Autres événements : Expo

Autres événements : Waterloo

Recommandations