La résilience : booster la résistance de son client - partie 1

image - La résilience : booster la résistance de son client - partie 1

A propos

La résilience : booster la résistance de son client face aux épreuves - partie 1
Changement de travail, divorce, doute, peur de réaliser ses objectifs, deuils, remises en question, burnout, relations tendues, manipulation… Les problématiques dans l’accompagnement sont multiples et le client vient nous trouver en cherchant une solution, une ou plusieurs pistes pour avancer. Naturellement, nous nous intéressons à la souffrance… Comment écouter cette souffrance, redonner de l’énergie… Bref, comment traiter cette difficulté.
L’approche proposée ici, tirée de la psychologie positive, s’inscrit dans une philosophie différente, quoique complémentaire. Cette dernière consiste à booster les défenses psychologiques d’une personne afin qu’elle soit plus résistante, plus stable, plus affirmée face aux difficultés rencontrées.
Dans cette première partie, nous cibleront plus particulièrement des techniques travaillant sur l’identité du travailleur, ses émotions et ses sensations corporelles.
Cette formation peut être suivie individuellement mais se complète parfaitement avec la partie 2. La deuxième partie travaille plus particulièrement autour de techniques ciblant la pensée, le passage à l’action ainsi que notre relation avec le monde extérieur.

Objectifs
- Soigner le négatif ou augmenter le positif : une dualité ?
- La résilience, c’est quoi ?
- Techniques pour renforcer l’image de soi
- Techniques pour cultiver les émotions positives
- Se réapproprier son corps

Qui est concerné ?
Toute personne travaillant dans la relation d'aide ou dans l'accompagnement (thérapeutes, coachs, assistants sociaux, éducateurs, enseignants,...)

Bon à savoir
Cette formation mélange théorie (pour vous permettre de comprendre les principaux concepts) et travail personnel (pour expérimenter les outils et renforcer votre propre résilience).

Formatrice
Magali Jemine, coach, psychologue du travail et formatrice, passionnée par la psychologie positive; fondatrice de Sens et Company et co-gérante de la salle de la Convi

Prix : 160 € TVAC
Plus d'informations et inscription par mail magali.jemine@sensetcompany.be; par téléphone + 32 486 30 08 12 ou sur le site de Wincoach https://www.wincoach.be/agenda/la-resilience-booster-la-resistance-de-son-client-face-aux-epreuves

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Stages / Cours > Santé / Nature / Bien-être
Encore plus d'événements Province de Liège
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 90136
Editer l'événement SEO Espace administration