Voyage au coeur de la préhistoire

Escapade / Découverte » Visite

Informations pratiques

A propos de Voyage au coeur de la préhistoire

Le voyage débute au Centre Archéologique de la Grotte Scladina à 14H pour une visite guidée d'1h30 environ, suivie de la visite au Phare d'Andenne (à 6,5 km) de l'Exposition Permanente "Au coeur de la Préhistoire" où les vestiges les plus remarquables du Centre archéologique de la Grotte Scladina sont exposés.
Fin du voyage à 18H.

Attention : il n'y a que 15 places disponibles !

Nichée entre Andenne et Namur, la Grotte Scladina fut le lieu de passage des Néandertaliens il y a plusieurs dizaines de milliers d'années. Des ossements humains vieux de près de 100.000 ans et ceux de plus de 40 espèces de mammifères préhistoriques côtoient des milliers de fragments de silex abandonnés sur place par ces hommes d’une autre époque.
Vous découvrirez le mode de vie extraordinaire de ces chasseurs nomades, mais aussi les différentes facettes de l’archéologie moderne permettant de mieux comprendre la Préhistoire.
Classée Patrimoine majeur de Wallonie, Scladina est la seule grotte en cours de fouilles accessible au public en Belgique. La Grotte se situe Rue Fond des Vaux, 339D à 5300 Sclayn.

Le voyage se poursuit à 16H30 à l'Espace muséal d'Andenne, au Phare - 37, Promenade des Ours à Andenne, ou vous pourrez découvrir les plus beaux vestiges exhumés à Scladina et ouvrir les yeux sur une humanité ancestrale dont nous portons aujourd'hui encore 3% des gènes. L'Ema vient d'ouvrir ses portes cet été. L'exposition est ludique et interactive, magnifiquement mise en valeur par la scénographie qui nous interpelle et nous émeut.

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Escapade / Découverte

Autres événements : Sclayn

Recommandations