image - The Visit

A propos de The Visit

Contrastés, convulsifs, les débuts du troisième millénaire demeurent un inépuisable sujet d’exploration. L’Institute of Applied Anthropology propose une visite immersive, parfaitement incognito, dans une conglomération urbaine des années 2020 sous la houlette de deux spécialistes de l’anthropocène: Martha Singer-Delamotte et Betty Von G. Matériel de chronoportation sécurisé et contact permanent avec la base. Une fois sur place, une certaine discrétion est demandée aux visiteurs afin de ne pas brusquer les naturels de l’époque et risquer d’altérer les conditions uniques de l’expérience.

Lors de cette visite immersive rocambolesque, les deux actrices vous emmèneront dans un voyage à travers le temps, et vous feront découvrir votre quartier comme vous ne l’avez jamais vu !

Spectacle itinérant pour 50 spectateurs casqués.

Concept, écriture, interprétation: Mbalou Arnould et Blanche Tirtiaux

« Avec The Visit, le duo confronte les spectateurs avec subtilité et humour, mais non sans piquant, aux dérives, travers et incohérences de notre société de consommation. La visite fonctionne d’autant mieux que les autochtones en question, curieux de voir ce joyeux groupe flanqué de deux guides hors du commun, se laissent prendre au jeu avec bienveillance. […] Mbalou Arnould et Blanche Tirtiaux si elles maîtrisent impeccablement la trame de leur visite, excellent aussi dans l’improvisation des situations qui se présentent à elles […] Une expérience théâtrale à ne pas manquer. »
La Libre Belgique, Stéphanie Bocart, 29 mai 2021

 

Dans un contexte de dérèglement climatique croissant, nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter contribuer en faveur d’une transition écologique et solidaire. Et ce, en se formant et s’informant sur les enjeux climatiques, sociaux, économiques et environnementaux. De par des actions individuelles et collectives, telles qu’échanger, réfléchir et agir en conscience, nous pouvons dès aujourd’hui construire une société plus juste et durable…
Pour la quatrième année consécutive, le WHalll et la Commune de Woluwe-Saint-Pierre souhaitent participer à ce changement en proposant aux citoyens, novices ou déjà convaincus, 4 moments d’inspiration et de réflexion pour construire ensemble le monde de demain.
En espérant que la programmation de ce quatrième cycle Passerelle Transition, sélectionné avec soin par l’ensemble de nos équipes, nourrisse vos réflexions autant que les années précédentes et contribue au cheminement de tout un chacun en faveur d’une société plus résiliente que jamais …
* Prix libre : vous aurez à nouveau l’opportunité de payer « en conscience » votre billet pour les dates du cycle. Le « prix en participation consciente » est le prix qu’une personne souhaite ou peut donner pour une activité, en conscience des prix du marché, de ses moyens financiers et du soutien qu’elle souhaite apporter au projet. Trois prix vous seront ainsi proposés : le prix réduit, le prix juste et le prix soutenant. Cette offre permet de concevoir le rapport à l’argent autrement, en rendant une activité plus accessible pour tous, tout en permettant de développer les activités de façon durable.

Informations pratiques

Partage :
Encore plus d'événements Cinéma > Projections
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 61283
Editer l'événement SEO Espace administration