Home (Morceaux de nature en ruine)

Théatre / Spectacle » Professionnel

Informations pratiques

A propos de Home (Morceaux de nature en ruine)

C’est un enchaînement de tableaux vivants, des tranches de vie d'une maison de retraite. Une table, trois chaises, une radio, un fauteuil, un piano. Une salle commune : un espace pour être ensemble, un espace où l’on est seul. Un lieu aseptisé et calme, où l’on écoute le temps passer, où l’on attend. De temps en temps, une voix surgit du silence, celle d’un résident fredonnant une chanson ou racontant un souvenir. Comment faire entrer 90 ans d’existence dans une chambre de 15 m² ? Que voit-on du monde depuis ces lieux-la? ?
Trois jeunes comédiens habitent des corps vieillissants qu’ils “incarnent”, restituant des détails observés, à la frontière entre fiction et documentaire : une jambe lourde, un doigt tremblant, un regard effacé. HOME est une invitation à se plonger dans l’atmosphère et la temporalité de ces lieux, et à y découvrir quelque chose de sa propre expérience de la vieillesse.

«...Audacieux, drôle, émouvant, le projet de Magrit Coulon est un petit bijou...»
Le Soir

«…Home, pépite signée Magrit Coulon... Un travail d’ombre et de lumière, d’humour et d’humilité, d’engagement et de nuance, qui fait entendre jusqu’aux disparités sociales des interlocuteurs. Une vraie, une grande, une importante découverte.»
La Libre Belgique

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Centre Culturel d'Uccle - CCU

Autres événements : Théatre / Spectacle

Autres événements : Uccle