Cancelled: Chant Lyrique: Mendelssohn, Schumann

Attention, cet événement a été annulé !
image - Cancelled: Chant Lyrique: Mendelssohn, Schumann

A propos

Piano-voix duos lyriques (soprano/mezzo-soprano)
Félix Mendelsshon & Robert Schumann

DOROTHEE BOLLE : CHANT
YUHMI SUKE IWAMOTO : CHANT
LIONEL BAMS : PIANO

Biographies Dorothée Bolle, mezzo-soprano, débute son étude du chant à l’Académie d’Uccle dans la classe du très talentueux et regretté Victor Demaiffe. Elle entre au Conservatoire Royal de Musique de Liège en chant opéra dans la classe de Nicolas Christou. Elle se perfectionne également auprès du baryton Stephen Salters, lauréat du prestigieux Concours Reine Elisabeth. En novembre 2015, elle tient le rôle de la Bigote dans l'opéra de chambre, Verlaine au secret, avec Clara Inglese et Frédéric Dussenne, dans le cadre de Mons 2015, à la Salle Arsonic. Elle travaille très régulièrement, pour l'Opéra Royal de Wallonie comme choriste supplémentaire et a fait ses débuts, dans la même fonction, au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles en mai 2018 dans Lohengrin de Wagner. Dorothée se produit également régulièrement dans des récitals comme soliste et dans des ensembles vocaux professionnels.

Lionel Bams obtient ses diplômes de piano aux Conservatoires de Liège et Bruxelles, dans les classes de Jean Schils et Marie-Paule Cornia puis d’Aleksandar Madzar. Outre l’étude du contrepoint, de la fugue et de la musique de chambre, il se spécialise très vite dans l’accompagnement de chanteurs. Passionné par voix, il suit plusieurs cycles de cours de maîtres, à l’invitation d’Udo Reinemann, à Amsterdam, Bruxelles et au Franz Schubert Institut de Vienne. Enfin, il obtient son diplôme de pianiste accompagnateur de concert avec la meilleure mention, dans la classe d’Irwin Gage en Allemagne. En concert, il se produit entre autres à l’Opéra de Lille, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, au Théâtre royal de la Monnaie de Bruxelles, à Flagey et au Japon, avec des partenaires de tout premier plan. Au disque, Lionel a gravé l’intégrale des mélodies et plusieurs pièces de musique de chambre du compositeur belge Albert Huybrechts pour le label Cypres.
Yuhmi Suke Iwamoto est une soprano Belgo-japonaise. Depuis elle a fait son apparition à la monnaie en ?cendrillon?de Massenet (premier esprit), elle a interprèté des opéras telles que Purcell (« Dido et Enée »), Mozart( «Nozze di Figaro », « La Flute Enchantée »), Offenbach «Grande Duchesse» , Oscar Straus «Rêve de Valse », Humperdinck « Hänsel & Gretel» …. Elle se produit régulièrement en tant que l'artiste de choeur supplémentaire à l'Opéra Royal de Wallonie. Elle est le chantre principal et la soliste à la Cathédrale Saint-Michel et Gudule où elle se produit le Te Deum, en présence de la famille Royale, souvent en compagnie de Xavier Déprez ou Bart Jacobs.

Art Base, Saturday 5/12/20 20h, 15E ( reduced 10E for students under 26 and jobseekers),
29 rue des Sables Zandstraat, 1000 Bruxelles. For reservations & more info to www.art-base.be

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Encore plus d'événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd´hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 87756
Editer l'événement SEO Espace administration