Exotic or indigenous? Questioning the nature of plants

image - Exotic or indigenous? Questioning the nature of plants

A propos

Conférence gratuite sur Facebook, sans inscription préalable, ni compte Facebook exigé. Pour suivre la conférence, rendez-vous sur notre page Facebook ou cliquez directement sur ce lien le Jour-J à 19:00 précises : http://www.facebook.com/civabrussels/live


La grande majorité des plantes cultivées et ornementales en Belgique proviennent d’importations, qui se sont fortement intensifiées à partir du 19ème siècle. Des milliers d’espèces et de cultivars d’origine exotique comme le cerisier du Japon, l’araucaria (Amérique du sud) et le rhododendron (Asie) ont été introduites chez nous pour leurs propriétés ornementales. La renouée du Japon (Asie) a par exemple été introduite au début du 19ème siècle en Europe pour ses qualités ornementales, fourragères, mellifères et fixatrices de sol. Elle s’est échappée des jardins et sa colonisation exponentielle a commencé au milieu du 20ème siècle. Nos parcs et jardins comportent en réalité peu de plantes indigènes…

Un débat en compagnie de Denis Diagre-Vanderpelen historien au Jardin Botanique de Meise/ULB, Etienne Branquart, responsable de la Cellule interdépartementale Espèces invasives du SPW Environnement et Serge Kempeneers, président du Conseil de l’Environnement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Expos > Architecture
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 87423
Editer l'événement SEO Espace administration